Faire découvrir et démocratiser le vol électrique, voici l’objectif de la société Aéronature qui a ouvert une première école de pilotage dans le Languedoc-Roussillon, entre Nîmes et Montpellier.
Lancée début avril, cette base aérienne propose des essais, de la location et des formations au brevet ULM sur des paramoteurs 100 % électriques. Composés d’une voile souple et d’un châssis motorisé porté à dos par le pilote, ces engins électriques offrent 10 à 15 kW de puissance selon les modèles et une autonomie d’environ une heure.
« Le silence de fonctionnement et l’absence de nuisances apporté par la motorisation électrique rendent le vol confortable et praticable dans tous les environnements » précise George Blottin, le créateur d’Aeronature, qui souhaite ainsi diffuser le vol électrique dans l’aviation de loisir…
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel d’Aéronature…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !