Aux Etats-Unis, 8 constructeurs et 15 fournisseurs d’énergies viennent de s’associer pour développer une solution de charge intelligente standardisée pour les véhicules électriques.
Le projet a pour objectif de mettre en place une plate-forme centrale qui récoltera l’ensemble des demandes de recharge sur le réseau et de développer un protocole de communication normalisé à l’ensemble des modèles. Objectif : parvenir à une gestion plus intelligente du réseau afin de « lisser » les pics de consommation énergétique.
« Comme les véhicules électriques deviennent de plus en plus nombreux sur le marché, ils représentent des défis et des possibilités uniques pour les gestionnaires de réseaux électriques » précise Dan Bowermaster, Directeur de l’EPRI en charge de la mobilité électrique.
« L’objectif de cette collaboration est de créer un programme standard qui permettra aux gestionnaires de travailler avec différents types de véhicules plug-in pour gérer plus efficacement la demande énergétique » a-t-il précisé.
Du côté des constructeurs, les partenaires du projet comprennent BMW, Chrysler, Ford, GM, Honda, Mercedes-Benz, Mitsubisi Motors et Toyota.
Les fournisseurs d’énergie associés sont DTE Energy, Duke Energy, PJM Interconnection LLC, CenterPoint Energy, Inc., société du Sud, Northeast Utilities, Southern California Edison, Pacific Gas & Electric Company, San Diego Gas & Electric, Commonwealth Edison, TVA, Manitoba Hydro, Austin Energy, ConEd et CPS Energy.
Egalement partenaire, Sumitomo aura la charge de développer la plateforme commune.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !