En Europe, Tesla Motors poursuit son expansion et vient d’annoncer avoir franchi le cap des 50 superchargeurs installés.
Initiée en août 2013 en Norvège, l’installation du réseau de superchargeurs Tesla s’étend de plus en plus rapidement en Europe. Objectif : permettent de voyager gratuitement, en tout électrique, entre les plus grandes villes européennes et les autoroutes les plus fréquentées, de la Scandinavie jusqu’à la Côte d’Azur.
Les itinéraires concernés comprennent notamment l’axe Oslo-Stockholm-Copenhague, Hambourg-Genève ou Berlin-Francfort. En France, la « Route du Soleil » relie Paris à la Côte d’Azur, et de nouvelles stations verront prochainement le jour dans le nord afin de permettre de rallier Amsterdam. Au Royaume-Uni, de nouvelles stations Superchargeurs ont également été récemment ouvertes à Londres et Birmingham.
170 superchargeurs dans le monde
Au total, Tesla compte à ce jour environ 170 superchargeurs déployés dans le monde dont plus d’une centaine implantés en Amérique du Nord.
En juillet, le réseau européen de Superchargeurs a fourni à lui seul plus de 600 MWh d’électricité aux Model S, ce qui équivaut à 3,6 millions de kilomètres au total, soit « quatre fois et demi la distance aller-retour de la Terre à la Lune ». Au cours de ce même mois, les Superchargeurs européens « ont permis d’économiser plus de 380.000 litres d’essence et de réduire les émissions de dioxyde de carbone de près de 1.100 tonnes » estime le groupe dans un communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !