Tesla pourra conserver son nom en Chine ! En litige avec un homme d’affaires chinois qui avait déposé le nom de la marque avant lui, Tesla vient de conclure un accord à l’amiable.
Fondateur d’un site web de cosmétique, Zhan Baosheng avait déposé le nom de Tesla dès 2009 auprès des autorités chinoises. L’an dernier, le constructeur californien avait porté plainte, accusant l’homme d’affaires chinois de « violation de propriété intellectuelle ». Ce dernier a riposté en déposant une plainte à son tour, demandant 23.9 millions de Yuans au constructeur américain.
Au final, l’affaire a pu se conclure à l’amiable, les deux parties ayant renoncé à leurs plaintes respectives et trouvé une entente pour que Tesla conserve son nom sur le sol chinois. Une bonne nouvelle pour le constructeur pour lequel la Chine est un marché prioritaire…
Tesla a par ailleurs déclaré qu’il allait racheter à Zhan Baosheng les noms de domaines teslamotors.cn et tesla.cn sans préciser le montant de la transaction…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !