Ford vient d’annoncer l’installation d’un des plus gros abris solaire au sein de ses quartiers généraux, à Deadborn dans le Michigan.
C’est DTE Energy, qui avait déjà équipé l’usine Ford de Wayne (Michigan), qui réalisera cette installation qui couvrira pas moins de 360 places dont une trentaine équipées de bornes pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables des salariés et visiteurs du site.
Les travaux débuteront au mois de septembre et devrait être terminés pour début 2015.
Selon le communiqué de presse de Ford, ce carport solaire pourrait générer jusqu’à la puissance totale de l’installation est de 1038 MW kW et pourrait générer 1,13 million de kWh par an, soit de quoi éviter 794 tonnes d’émissions de CO2.
« Nous sommes ravis de collaborer avec DTE Energy pour apporter une source d’énergie renouvelable à nos bureaux», a déclaré Donna Inch, Présidente de Ford Motor Land Development Corporation. « C’est un projet novateur qui profitera à la fois DTE Energy et à Ford qui est un nouvel exemple de notre travail vers la construction d’un avenir plus durable ».
Article mis à jour le 26/08/2014 : Merci à Marlot pour les corrections…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !