Qui dit grand prix de Formule 1 électrique dit également safety-car électrique… où presque puisque c’est le coupé hybride rechargeable BMW i8 qui sera la voiture de sécurité officielle de cette première saison qui débutera le 13 septembre prochain à Pékin.
Au total, quatre voitures électriques – deux i3 et deux i8 – seront fournies par BMW à la compétition. Les deux BMW i8 serviront de « safety-car » sur le circuit tandis que les deux citadines i3 seront utilisées comme véhicule médical.
Recharge par induction
Spécialement modifiés pour répondre aux normes de sécurité de la FIA, les véhicules intègrent notamment des arceaux de sécurité. Sur le plan technologique, ils seront également équipés d’un système de charge par induction développé par Qualcomm, société californienne partenaire du championnat.
« Les véhicules électriques deviennent de plus en plus omniprésents et la charge sans fil est une nouvelle étape évidente dans leur évolution et nous sommes heureux de présenter ce système en Formule E » a commenté Steve Pazol, à la tête de la division charge sans fil de Qualcomm.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !