Selon l’agence de presse Bloomberg, la Chine prévoirait d’investir 100 milliards de yuans (12,2 milliards d’euros) afin de financer l’installation d’un réseau d’infrastructures de recharge pour stimuler les ventes de voitures électriques.
Le calendrier et les modalités de mise en œuvre de ce plan devraient être officiellement annoncés par le gouvernement chinois très prochainement.
Pour la Chine, ce nouveau plan s’inscrit dans un vaste panel de mesures destinées à développer la filière du véhicule électrique. Récemment, le gouvernement a notamment annoncé la mise en place d’avantages fiscaux et un objectif d’équipement de 30 % de sa flotte en véhicules « nouvelles énergies » d’ici à 2016. Le développement du véhicule électrique doit également répondre à un enjeu sanitaire puisque la Chine connait de graves problèmes de pollution dans les grandes villes…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !