Dans le 18ème arrondissement de Paris, Autolib’ vient d’inaugurer un nouveau centre de maintenance pour sa flotte de voitures électriques en libre-service. Un centre géant de 3000 m² destiné à assuré l’entretien courant des quelques 2000 véhicules électriques du service.
« Le précédent centre était installé à Vaucresson (92), mais nous cherchions une implantation parisienne. On ne trouvait pas de garage assez grand pour notre activité, nous l’avons donc créé dans d’anciens entrepôts » précise Eric Planchais, directeur de la flotte Autolib’.
Ouvert 7 jours sur 7
Petit ou gros bobo, le garage Autolib’ assure les opérations de maintenance et d’entretien des quelques 2000 voitures électriques qui circulent actuellement à Paris et la métropole. Ouvert 7 jours sur 7, le garage Autolib’ emploi une quarantaine de mécaniciens et techniciens et peut accueillir une centaine de véhicules.
« Habituellement, nous accueillons entre 60 et 70 voitures. Chaque Autolib’ est louée en moyenne 6 à 7 fois par jour, soit beaucoup plus que pour un véhicule d’un loueur traditionnel ».précise Eric Planchais.
La majorité des voitures sont directement amenées au centre par les Ambassadeurs Autolib’, chargés du suivi des incidents sur le service. Seuls les très gros sinistres sont traités ailleurs.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner le reportage vidéo ci-dessous.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !