En Corée du Sud, Renault-Samsung vient d’annoncer sa participation à la mise en place d’une flotte de taxis électriques à Séoul.
Dans le cadre d’un accord conclu avec la municipalité, le constructeur va ainsi fournir 10 exemplaires de la SM3 ZE, une berline électrique produite depuis 2013 et basée sur la Renault Fluence ZE dont la commercialisation a été interrompue en Europe.
Selon l’agence de presse Yonhap, les essais se dérouleront de septembre à avril et les véhicules seront exonérés du péage en centre ville et bénéficieront d’un tarif réduit dans les parkings gérés par la municipalité. Des infrastructures de recharge seront également mises à disposition des chauffeurs.
Les résultats de cette expérimentation serviront à évaluer le potentiel de l’utilisation des taxis électriques en centre ville et pourraient inciter les compagnies à s’équiper…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !