Célébrant le premier anniversaire de la « nouvelle France industrielle » ce mardi 9 septembre, François Hollande a réaffirmé l’importance du véhicule électrique parmi les 34 plans prioritaires identifiés par le gouvernement.
« Ces 34 plans industriels ont mobilisé des centaines de personnes. 250 entreprises s’y sont investies – des grandes et des start-ups, des petites et des entreprises de taille intermédiaire – partout sur le territoire » a souligné le Président de la République.
Bornes de recharge – Vers un maillage national
Enjeu crucial pour le véhicule électrique, le développement des bornes de recharge n’a pas manqué d’être cité lors du discours du Président. « Dans un mois à peine, un décret sera signé pour le développement du réseau des bornes électriques sur tout le territoire pour que le véhicule électrique puisse se développer au rythme souhaité » a déclaré François Hollande.
L’E-Fan va révolutionner l’apprentissage du pilotage
L’avion électrique E-Fan, dont la mise en production est annoncée pour 2016, a également été salué. « Cet avion E-Fan est en train d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de l’aéronautique. AIRBUS a en effet engagé des moyens considérables pour concevoir un avion entièrement électrique. Il va révolutionner l’apprentissage du pilotage » a déclaré le Président de la République.
En marge des discours officiels, ce premier anniversaire a également été l’occasion d’accueillir plusieurs prototypes innovants dont le Kangoo électrique à prolongateur d’autonomie à hydrogène développé par Symbio FCell et actuellement expérimenté en partenariat avec le Groupe La Poste.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !