Newteon, société spécialisée dans la mobilité électrique pour les professionnels et les particuliers, vient de remporter l’appel d’offres initié par la Métropole de Nice Côte d’Azur et portant sur 40 scooters électriques de la marque Govecs.
Désireuse de diminuer son impact environnemental et de réduire les nuisances sonores liées aux deux-roues motorisés, la Métropole niçoise a lancé son appel d’offres en début d’année. Il prévoit la fourniture, sur quatre ans, d’une quarantaine de scooters électriques destinés aux déplacements quotidiens des agents. Les premiers exemplaires devraient être livrés dans les jours à venir…
Modèles équivalents 125 cc
Homologués en équivalent 125 cc, les modèles choisis, des Govecs S3.4, sont équipés de batteries lithium et disposent d’une autonomie de 70 km tandis que leur vitesse maximale s’élève à 85 km/h. Capables de transporter deux personnes, ils seront équipés d’un top case, d’un pare-brise et d’une chaîne antivol NF SRA pour les besoins des services.
« Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour équiper la Métropole Nice Côte d’Azur en scooters électriques, » explique Sergio Contaldo, directeur de Newteon. « Le véhicule électrique devient aujourd’hui un outil incontournable et de plus en plus sollicité par les villes. C’est une belle collaboration qui commence ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !