Afin de favoriser le développement du véhicule électrique dans le nord, la Communauté d’Agglomération du Douaisis (Nord-Pas de Calais) prévoit le déploiement de 50 bornes d’ici trois ans.
Afin de convenir à tous les types de véhicules, il s’agira de bornes à « double prises ». Dès 2015, une partie de ces bornes sera installée, ainsi qu’une borne de charge rapide.
« Le véhicule peut être chargé à 80 % en 20 minutes, précise Martial Vandewoestyne, premier vice-président de la CAD. C’est un peu supérieur au temps passé en station-service pour un véhicule à moteur thermique. »
42 bornes de chargement accéléré sont également prévues : trois heures seront nécessaires pour recharger le véhicule à 100%.
Dans les prochaines semaines, une étude sera mise en place afin de cibler les meilleurs emplacements et ainsi répondre au mieu aux attentes des propriétaires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !