Le constructeur chinois BYD arrive sur le marché Belge où il vient de livrer 35 taxis électriques BYD e6 à la ville de Bruxelles. Vainqueur d’un appel d’offres pour une commande de 50 véhicules, BYD a livré les premiers exemplaires de ses taxis « zéro émissions » ce mercredi 15 octobre.
« J’aurais plutôt choisi une marque européenne plutôt qu’un constructeur chinois. Mais quand les critères sont l’espace, le confort et l’autonomie, BYD est alors clairement au dessus », a affirmé le patron de la compagnie de Taxis Bleus à Bruxelles qui sera chargé d’opérer cette flotte 100 % électrique.
Un crossover chinois 100% électrique
Le BYD E6 est un crossover chinois 100% électrique, propulsé par un moteur 100% électrique de 75 kW (106 ch) , il est alimenté par des batteries utilisant la technologie « phosphate de fer » lui permettant d’annoncer une autonomie de 300 km et d’atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.
A l’heure actuelle la BYD e6 est uniquement réservée aux flottes d’entreprises.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !