Après New-York et Londres, Nissan vient de livrer les premiers exemplaires de ces taxis électriques en Espagne. La ville de Barcelone vient ainsi de recevoir plusieurs exemplaires du e-NV200, un modèle assemblé en Catalogne, tandis que la ville de Madrid a accueilli sa première Nissan Leaf.
Le e-NV200 Taxi à Barcelone
Nissan et la ville de Barcelone ont signé un protocole d’accord visant à promouvoir l’usage de véhicules électriques en tant que taxi et améliorer le réseau de recharge rapide. Nissan contribuera à l’installation en fournissant des chargeurs rapides CHAdeMO qui permettront de recharger les batteries à 80% en 30 minutes.
La capitale de la Catalogne envisage également dans un futur proche de mettre en place des stations de taxis spécifiques et des files d’attente dédiées dans les aéroports et gares.
A propos de cette nouvelle initiative de taxi électrique, Carlos Ghosn a déclaré : « Nous félicitons la ville de Barcelone pour son engagement clair en faveur de l’innovation avec l’intégration du révolutionnaire véhicule électrique Nissan e-NV200 dans sa flotte de taxis. Nous sommes ravis que la ville où nous allons fabriquer ce nouveau véhicule donne le ton dans le développement de moyens de transports propres à l’usage de ses habitants et de ses visiteurs.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !