Depuis septembre, les ventes de véhicules électriques connaissent une légère amélioration, en septembre 1514 véhicules électriques ont été vendus aussi bien aux collectivités qu’au grand public soit une croissance de 135% par rapport à 2013 (source lemonde.fr)
Les véhicules utilitaires électriques sont pour leur part en baisse ; en effet seuls 410 exemplaires ont été vendus cotre 533 à la même période l’an dernier.
10% de hausse des ventes en 1 an
Dans l’hexagone, depuis le début de l’année se sont écoulées 8779 voitures électriques soit une hausse de 10% en une année ! Ce bond des immatriculations est essentiellement dû aux différentes aides de l’Etat ; dont le bonus qui est dorénavant de 6300€ lors de l’achat.
Avec la loi de transition énergétique votée il y a peu de temps, la ministre du développement durable, Ségolène Royale a dévoilé des mesures visant à accélérer les ventes de véhicules électriques ; comme cette second prime mise en place accordée aux acheteurs de véhicule électrique qui rende leur ancien véhicule de 10 ans et résidant dans une zone urbaine agissant contre la réduction de la pollution pourront en bénéficier.
Pour les flottes d’entreprise, l’arrivée de l’électrique se fait peu à peu notamment auprès de la Poste qui compte à ce jour 3200 véhicules électriques et plus récemment Orange qui en septembre en collaboration avec Renault et Nissan s’est doté de 200 véhicules électriques pour ses collaborateurs.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !