Le 28 octobre dernier, l’Union Européenne a publié au journal officiel sa directive sur le déploiement des infrastructure pour carburants alternatifs. Parmi les dispositions du texte figure, pour chaque Etat membre, l’obligation d’établir une stratégie nationale pour le déploiement de leurs infrastructures de charge.
A l’heure actuelle 94% des transports routiers dépendent du pétrole, engendrant des coûts très importants : jusqu’à 1 milliard d’Euros par jour.
Mise en place d’une stratégie alternative européenne
Considérée comme « un moyen important d’atteindre les objectifs chiffrés ambitieux que l’Union s’est donnés en matière de climat et d’énergie à horizon 2020 », l’électro-mobilité est au coeur de ce texte qui valide au passage les deux standards européens, Type 2 et Combo 2, qui devront équiper tous nouveaux points de charge à partir du 18 novembre 2017.
Quant aux plans d’action nationaux, ils devront être soumis à la Commission d’ici au 18 novembre 2016…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !