8005 véhicules particuliers électriques immatriculés du 1er Janvier 2014 au 31 Octobre 2014.
Si les véhicules hybrides (VHR, VHNR) font encore la course largement en tête, il est intéressant de noter que ces chiffres représentent une baisse de 9,4% comparativement à la même période en 2013 (1er Janvier au 31 Octobre).
« L’hybride a mis 20 ans pour s’installer dans les habitudes françaises » rappelait Isabelle Rivière Présidente de l’AVEM lors d’une interview au Journal du parlement en 2013 qui s’inquiétait du forte chiffre de ventes des hybrides par rapport aux électriques…
La mayonnaise serait-elle en train de prendre? …Nous voulons le croire et vous aussi, sans doute?
Si la Renault Zoé reste très largement en tête des ventes, on constate une baisse des ventes de 16,4% par rapport à 2013. A noter une augmentation de 19,5% pour la Nissan Leaf, de 78,4% pour la Bolloré Bluecar, de 71% pour la SmartFortwo ED et de 113% pour la Tesla Model S !
Projections statistiques des ventes de VE pour 2014 Pour arriver aux immatriculations de 2013 il faudrait que celles de 2014 augmentent de 4,7% par mois, les deux mois restants. Il reste environ 10% à atteindre en 2 mois de 2014 pour égaliser les immatriculations de l’année 2013.
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