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« Alizé » supervisera le déploiement en Eure-et-Loir Rédigé par Philippe Schwoerer le 24 Nov 2014 à 00:00 0 commentaires

Annoncé au début de l’année 2014 pour un déploiement courant 2015, le maillage du département de l’Eure-et-Loir en bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables se précise. Avant de choisir un modèle précis, le Syndicat départemental d’Energie d’Eure-et-Loir (SDE 28) et le Syndicat électrique intercommunal du Pays Chartrain (SEIPC) avaient demandé aux professionnels intéressés de mettre à disposition à des fins d’essais leurs solutions pour faire le plein des batteries en accéléré, à 22 kVA. C’est finalement l’offre Diva de G2mobility qui a été retenue.

Bouygues Energies Services & G2mobility gagnent l’Eure-et-Loir

Sur le terrain, les 95 bornes commandées seront déployées sur un territoire qui compte 309 communes, de telle sorte à couvrir les axes de déplacement du département à une fréquence de 15 kilomètres au minimum. Fabriqué en France, cet équipement devrait être accessible en permanence, sur identification effectuée via un lecteur de cartes sans contact. Les installations seront supervisées par Bouygues Energies et Services via sa formule Alizé.

Conçues pour être implantées à l’extérieure, les bornes Diva sont munies d’une porte sécurisant l’accès aux socles de prises. En outre, elles savent se faire discrètes, au besoin, dans une zone classée par exemple, ou, au contraire être facilement repérables de loin, selon le choix de personnalisation proposé aux collectivités.

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