Tous les cantons
Bonnétable, Champagné, La Flèche, Lamnay, Le Mans, Loué, Mamers, Saint-Calais, Savigné-l’Evêque, Vibraye : 10 des communes qui devraient être équipées en 2015 ou 2016 pour la recharge des véhicules électriques. Le maillage de 44 bornes souhaité par le Conseil général devrait être réalisé en n’oubliant aucun canton et ne laissant aucun village à plus de 20 kilomètres de l’une d’elles.
Un programme moins ambitieux
On ne connaît pas encore les caractéristiques techniques des installations qui seront implantées. En revanche, nos archives permettent de comparer la nouvelle annonce avec celle qui avait été faite en janvier 2014, il y a 1 an. A l’époque, on parlait de 80 bornes, avec 24 sites équipés rien que dans l’agglomération mancelle. Aujourd’hui, la douzaine de points existants ne doivent pas grand-chose au Conseil général. Ce sont les gestionnaires des parkings qu’il convient de remercier : certaines prises existent depuis des années.
Rien à la charge des communes
Face aux contraintes budgétaires et aux réalités du marché des véhicules électriques, la Sarthe n’est pas le seul territoire à avoir différé et réduit son programme de maillage en bornes. Désormais, ici, c’est le département qui va prendre en charge la facture de l’opération, avec l’aide de l’Ademe. Les communes, elles, ne devraient rien débourser.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !