1.500 Mirai en 1 mois
Il y a pas même 10 jours, Toyota adressait aux rédactions un communiqué par lequel le constructeur annonçait un succès inattendu pour les ventes de sa berline alimentée par une pile à combustible à hydrogène. Ce sont 1.500 Mirai qui ont été commandées en 1 mois au Japon, faisant exploser les prévisions fixées à 400 unités sur une année complète. De fait, les délais de livraison commençaient à s’allonger et laissaient craindre un glissement du planning de déploiement pour cette voiture.
Augmentation de production
Toyota compte donc rectifier le tir en augmentant prochainement sa production pour ce véhicule. Selon les nouvelles projections du constructeur, elle passerait de 700 unités réalisées en 2015 à 2.000 puis 3.000 respectivement en 2016 et 2017. Le constructeur a donc fait le choix d’adapter la structure d’approvisionnement pour caler l’offre sur la demande.
Redéfinition des objectifs de ventes
Ce qui n’empêche pas Toyota de redéfinir ses objectifs de vente pour le Japon, l’Europe et les Etats-Unis. Les scénarios désormais envisagés pour chaque secteur géographique tiendront compte de différents facteurs, parmi lesquels le déploiement de l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène, les politiques énergétiques, les bonus écologiques à l’achat, la demande des consommateurs et la législation environnementale.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !