← Revenir aux actualités

50 Nissan e-NV200 pour DHL Express en Italie Rédigé par Philippe Schwoerer le 28 Jan 2015 à 00:00 0 commentaires

Tournée de 120 km en Nissan e-NV200

Nissan vient de commencer la livraison de 50 de son fourgon électrique e-NV200 à DHL Express. L’opération fait suite à un accord passé en juillet dernier entre la branche italienne du constructeur et le logisticien. C’est à Rome et à Milan que les utilitaires légers concernés serviront à transporter les plis et courriers urgents sans émissions locales, conformément à l’engagement de DHL qui avait testé dès l’été 2013 le e-NV200 à Tokyo (Japon). A Rome et ses alentours, l’engin s’est prêté à une simulation d’une journée en situation réelle. Il a effectué 45 livraisons et 25 ramassages : une tournée de 120 kilomètres assurée dans les mêmes conditions et avec la même efficacité qu’avec un véhicule thermique.

Engagement environnemental

A l’échelle mondiale, le logisticien collabore avec la plupart des grands constructeurs automobiles, s’intéressant à toutes les technologies qui peuvent servir ses aspirations écologiques. Alberto Nobis, directeur général de DHL Express Italie s’exprime à ce sujet : « Notre accord avec Nissan se situe dans la droite ligne de l’engagement environnemental que nous poursuivons depuis des années », ajoutant que « l’utilisation de ces fourgons 100% électriques constitue une étape supplémentaire du programme global GoGreen développé par Deutsche Post DHL, afin de diminuer de 30% les émissions de CO2 du Groupe à travers le monde d’ici 2020 ».

Clé d’accès

Après Milan et Rome, les flottes DHL Express de Florence, Vérone, Bologne, Naples, Salerne, Bari et Catane accueilleront à leur tour le e-NV200 dont un des avantages est de pouvoir accéder à certains sites et centres-villes interdits aux véhicules thermiques. C’est ce qu’évoque Alberto Nobis concernant l’utilitaire léger branché proposé par le constructeur japonais : « Les véhicules Nissan nous aident à mettre en place une stratégie de logistique urbaine, étant donné qu’ils sont particulièrement adaptés pour effectuer des livraisons au cœur des centres historiques ». Pour rappel, le e-NV200, dans sa version fourgon, dispose d’un espace de chargement de 4,2 m3, soit l’équivalent de deux europalettes.

Nissan sponsor des Assises IRVE

Partenaire premium de l’événement, Nissan est très présent dans le programme de la 4e édition des Assises IRVE qui se tiendront à Nice (06) les 11 et 12 février 2015 et dont l’Avem est partenaire médias. En illustration du concept « Vehicle to Home », une Leaf redistribuera un peu de l’énergie contenue dans ses batteries pour la préparation du café d’accueil servi aux intervenants et participants.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter