« Superbe initiative du Nord-Pas-de-Calais ! Après avoir dévoilé aux 2e Assises IRVE son plan de déploiement régional, la Région prend à bras le corps le cœur du sujet avec un film grand public », s’enthousiasme Isabelle Rivière, présidente de l’Avem.
Les fausses idées
Tout au long du film, la comédienne Ludivine Marro détricote chacune des fausses idées qui plombent encore la spontanéité d’achat. Dès le départ, elle annonce la couleur : « Pour essayer de faire la lumière sur le véhicule électrique, nous l’avons tout simplement soumis à une batterie de tests et de comparatifs ». Autonomie, utilisation par des professionnels, aide financière de la Région aux artisans et commerçants, recharge, coût à l’achat, à l’usage et à l’entretien, confort de conduite : tous ces points sont visités pour ressortir à l’avantage de l’électromobilité.
Implication de la Région
Les images sont aussi l’occasion de faire passer deux messages à l’attention des habitants et visiteurs de la région Nord-Pas-de-Calais. Tout d’abord, les collectivités et acteurs privés du territoire s’attachent actuellement à développer un réseau de bornes pour la recharge accélérée. Ensuite, la région offre 90 minutes de stationnement gratuit pour les véhicules électriques.
Transition énergétique
Au final, le film rappelle que la voiture branchée permet déjà aujourd’hui aux automobilistes de participer activement à la transition énergétique et écologique. L’ambassadrice choisie par la Région se veut convaincante : « Le véhicule électrique n’est plus de la science-fiction, il existe et n’attend plus que vous ! ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !