Dans son édition du week-end dernier, 21 et 22 février 2015, le quotidien Ouest-France indique que le groupe Bolloré vient de prêter aux gendarmes de Fouesnant (29), pour une durée de 3 mois, 2 Bluecar. Ces mêmes voitures électriques ont auparavant été testées à Saint-Tropez dès juillet 2014.
Patrouilles silencieuses
Si la vitesse de pointe des Bluecar ne permet pas de courser les puissantes berlines qui pourraient circuler sur les voies rapides à des allures interdites par le code de la route, leur silence de fonctionnement autorise à effectuer des patrouilles de nuit sans déranger les riverains. A noter qu’avec une puissance immédiatement disponible qu’aucun changement de vitesse ne vient perturber, les citadines branchées de Bolloré en surprendront sans doute plus d’un par leur vivacité en ville.
Fouesnant et ses Bluecar
Ce ne sont pas les premiers exemplaires de Bluecar à sillonner les rues de cette localité du Finistère. En juin 2013, la Communauté de communes du pays fouesnantais recevait la sienne, réservée dès 2009 par son président Roger Le Goff, une deuxième rejoignant les services techniques de Fouesnant. En février 2015, ce même élu était présent pour accueillir les modèles équipés pour la gendarmerie, promettant une coopération qui s’intensifierait avec l’industriel breton.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !