L’Ademe PACA est un partenaire historique des Assises IRVE, depuis 2012. Jérôme Cicile, en charge des sujets Transports, Mobilité et Qualité de l’air est un acteur convaincu des solutions en carburants alternatifs pour améliorer l’impact des déplacements sur la santé publique. « Il faut continuer à promouvoir l’introduction partielle, graduelle et efficace de véhicules décarbonés et non polluants », a-t-il rappelé au micro d’Emmanuel Maumon, sous le soleil des 4es Assises, le 12 février dernier.
Lien vers l’interview intégrale : – A lire au format pdf
Qualité de l’air
Jérôme Cicile a notamment rappelé l’urgence pour les agglomérations de Marseille (13), Nice (06), Toulon (83), et Avignon (84), de prendre des mesures qui améliorent leur impact sur la qualité de l’air, car toutes « sont sous le coup de contentieux avec l’Union européenne à cause des émissions de particules ». Le détail des initiatives utiles est repris dans l’interview.
Pour lui, même si la baisse du prix du pétrole s’avère représenter un handicap, la transition est en marche un peu comme dans les photographies du début du XXe siècle qui voyaient coexister les voitures tractées par des chevaux avec celles déjà propulsées mécaniquement…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !