A l’instar du Vehicle to Home (Nissan), City Charge et Eco2Charge (Bouygues ES) ont été deux sujets phares qui ont capté l’attention des participants aux Assises IRVE.
Partenaire Gold de la quatrième édition de cet événement, le groupe Bouygues avait installé un démonstrateur City Charge sur le parvis du Centre universitaire méditerranéen de Nice. Le dispositif se présentait sous la forme d’une borne de recharge intégrée directement au candélabre. L’atout pour les collectivités c’est, bien sûr, l’absence de travaux en génie civil !
Au micro de Emmanuel Maumon, Jean-Michel Guéry revient aussi sur le projet de recherche Eco2Charge qui bénéficie d’un financement Ademe (PIA). Ce programme vise à développer de véritables écosystèmes énergétiques grâce à un dispositif de pilotage assurant l’optimisation de l’ensemble des bornes, communicantes, en adéquation avec les besoins en consommation des bâtiments. Une architecture qui peut intégrer une production locale renouvelable.
« Ce projet participe à une gestion intelligente de l’énergie, et donc à une performance énergétique », précise Jean-Michel Guéry à Emmanuel Maumon.
Les détails de l’interview sont disponibles en cliquant ici.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !