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KiWhi Pass et Renault scellent leur partenariat Rédigé par Emmanuel Maumon le 16 Avr 2015 à 00:00 0 commentaires

KiWhi Pass et Renault viennent d’officialiser un partenariat qui avait été annoncé en février à Nice lors des Assises Nationales IRVE. Un accord concernant la mise en place d’un service d’accès et de paiement sur bornes de recharge de Véhicules Electriques, qui permet dès aujourd’hui d’accéder facilement à un réseau de 300 bornes réparties sur toute la France. Réseau, bien entendu, destiné à s’étendre rapidement.

Les objectifs de Renault

Pour Renault, leader en France sur le marché du véhicule avec plus de 60% de part de marché en 2014, ce partenariat noué avec KiWhi Pass permet d’enrichir encore la gamme de services proposés aux acquéreurs de véhicules électriques, afin de leur faciliter la vie. Pour Julien Cotteverte, Manager Business Véhicules Electriques chez Renault, « les offres commerciales « tout compris », incluant la location de batterie, deux câbles de recharge, la prise et son installation, s’inscrivent dans cette démarche. Le fait de proposer et d’offrir la carte ZE Pass (by KiWhi) et un abonnement d’une année est une étape supplémentaire ». Le constructeur a en effet décidé d’offrir la carte à tous les détenteurs de véhicules électriques Renault, ainsi que de prendre en charge un an d’abonnement au service.

La solution KiWhi Pass

Opérationnelle depuis 2011, la solution KiWhi Pass propose une carte permettant notamment d’accéder à un réseau de bornes de recharge grandissant, mais aussi de payer et de gérer ses consommations de manière sécurisée sur l’espace usager, ou encore de géolocaliser les bornes à partir du site www.kiwhipass.fr ou via l’application mobile. Universelle et interopérable, la carte KiWhi apporte une grande fluidité dans l’écosystème du Véhicule Electrique et simplifie la vie d tous les acteurs de la mobilité durable, que ce soient les utilisateurs de véhicules électriques qui pourront les recharger en toute liberté et contrôler leur consommation sur la plateforme web ; les gestionnaires de bornes pour qui l’accès KiWhi offre une grande modularité de gestion ainsi qu’une politique tarifaire évolutive suivant l’utilisateur et la puissance de charge, ou bien encore les superviseurs techniques dont le rôle est de gérer les flux de données par des constats d’usage de bornes et d’accompagner la maintenance des infrastructures.

Les nouvelles ambitions de KiWhi Pass

Ce partenariat signé avec Renault conforte les ambitions de KiWhi Pass qui entend poursuivre sa stratégie d’innovation en travaillant sur des solutions d’accès complémentaires comme le NFC, la carte de Transport ou la carte anonyme pré-chargée. Une politique qui, depuis fin 2014, s’appuie sur un grand groupe avec la reprise du service par la société Easytrip, spécialisée dans les badges de télépéage et les cartes de carburant, qui compte 2.1 millions de clients dans le monde, réalise 500 millions d’euros de transactions/an, et qui aspire à devenir leader européen des services à la mobilité routière, pour tous types de véhicules. Pour Thierry Meignan, le créateur du service, qui œuvre désormais en qualité de Responsable Marché Véhicule Electrique KiWhi Pass au sein d’Easytrip : « L’adossement à un grand groupe est une vraie chance pour continuer notre progression en toute sérénité. Aux côtés d’Easytrip, nous pérennisons KiWhi Pass et sécurisons notre solution de micro-paiement auprès de tous nos clients ».

Communiqué de presse Easytrip

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