← Revenir aux actualités

Angers : un nouveau magasin pour Newteon Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Mai 2015 à 00:00 0 commentaires

C’est officiellement au cœur d’Angers (49), au 29 rue de la Roë précisément, que Newteon a implanté son premier magasin franchisé. Après avoir ouvert une boutique pilote à Saint-Raphaël (83) en décembre dernier, ce spécialiste de la mobilité électrique, et en particulier du vélo assisté, s’étend vers le nord du pays. Pour l’enseigne, il s’agit de se constituer progressivement un véritable réseau, alors que le marché du VAE vient d’enregistrer un nouveau record avec 77.547 unités vendues en 2014 dans l’Hexagone, en progression de 37% par rapport à 2013.

Ville et campagne

Dans un communiqué envoyé fin avril, Sergio Contaldo, directeur de l’entreprise basée à Monaco, indique, concernant la nouvelle adresse dans le Maine-et-Loire : « Nous avons concentré tout notre savoir-faire et l’expérience de Newteon pour en faire un succès immédiat ». Voilà pourquoi, en plus d’un atelier, et des rayons consacrés aux accessoires, le nouveau magasin ouvert du lundi au samedi propose déjà un large éventail de VAE issus des plus grandes marques, comme O2Feel, Scott, Kreidler, Momentum par exemple, depuis les vélos de ville jusqu’aux VTT électrifiés, en passant par les désormais incontournables modèles pliants.

Déjà un succès

Pour l’Avem, Sergio Contaldo précise : « Nous avons ouvert à Angers le samedi 11 Avril. En 20 jours, nous avons fait un chiffre d’affaires qui a dépassé celui des ouvertures des autres magasins Newteon ». A la suite de l’inauguration officielle arrosée au champagne le 23 avril, l’équipe de professionnels a pu dresser un premier bilan positif sur son choix d’implantation : « Nous sommes très satisfaits de l’accueil du concept à Angers ».

4 magasins

Fondé en 2006 à Monaco, Newteon dispose désormais de 4 points de vente en activité : Nice, Monaco, Angers et Saint-Raphaël. VAE, ainsi que scooters, motos et trottinettes électriques y sont commercialisés et proposés à l’essai. Via son offre Chic&Zen de location longue durée, l’enseigne permet de s’équiper d’un vélo assisté de dernière génération à partir de 1 euro par jour. Elle compte accélérer son développement au cours des prochains mois avec l’ouverture de nouvelles franchises dans les grandes villes françaises et les pays limitrophes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter