← Revenir aux actualités

Schneider Electric booste sa gamme de Wallbox EVLink Rédigé par Philippe Schwoerer le 23 Mai 2015 à 00:00 0 commentaires

Ce sont désormais 4 modèles pour véhicules électriques et hybrides rechargeables qui composent la gamme EVLink de bornes de recharge à installer aussi bien chez les particuliers que pour un usage collectif en hôtels, copropriétés et parkings privés d’entreprises.

De 3,7 à 22 kW

« Un temps de charge réduit, plus d’ergonomie et de sécurité pour l’utilisateur », rappelle le communiqué de Schneider Electric pour présenter la gamme qui vient de s’étoffer. Les 4 bornes couvrent une multitude de besoins, en monophasé ou triphasé, de 3,7 à 22 kW. Pour comparaison, l’entreprise introduisait, il y a un an, presque jour pour jour, son matériel EVLink le plus puissant, alors limité à 7 kW. ZE Ready, la plus rapide permet de recharger, par exemple, une Renault Zoé, en moins d’une heure et demie. C’est 10 fois plus vite qu’avec une prise classique sur laquelle l’opération sera le plus souvent bridée à 9 ou 10 ampères par le véhicule lui-même, selon les scénarios imposés par les constructeurs automobiles.

IK10 & IP54

Les nouvelles bornes murales sont conçues pour résister à une utilisation quotidienne intensive et être installées à l’extérieur. Elles offrent ainsi une grande résistance aux chocs, mais aussi aux forts ensoleillements et aux projections d’eau, satisfaisant ainsi aux exigences IK10 et IP54 selon les normes respectives CEI 62262 et 60529. Un voyant lumineux signale, dès branchement du câble, le remplissage en cours des batteries. Tout cela n’empêche pas aux boîtiers de bénéficier d’un traitement design mais discret, qui inclut une protection par clé afin d’éviter que des opportuns débranchent le câble du côté réseau.

Heures creuses

Au cœur des équipements de recharge EVLink, un dispositif permet d’ajuster la puissance en fonction des contraintes du réseau sur lequel elles sont connectées via un circuit dédié et certifié par un groupement d’installateurs. De quoi assurer la fiabilité du système électrique ! Lorsque l’option est activée chez le client par son fournisseur d’énergie, les bornes exploitent les périodes tarifaires dites « heures creuses », à privilégier aussi bien pour soulager le réseau national que pour maîtriser le coût d’utilisation de son véhicule électrique. A titre indicatif, les prix des différents modèles sont indiqués sur le site de Schneider Electric.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter