← Revenir aux actualités

Eccity : Toujours plus loin avec le Artelec 670 ! Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Mai 2015 à 00:00 0 commentaires

L’actualité d’Eccity, marque du fameux scooter électrique Artelec 670 fabriqué à Grasse (06), est particulièrement dense en ce milieu de printemps 2015 : une offre qui fait économiser 782 euros, de nouveaux points d’essai en France, des ouvertures effectives en Allemagne et en Autriche, la recherche d’un revendeur ou importateur en Grande-Bretagne, et une levée de fonds pour encore booster le tout. L’Avem a décroché son téléphone pour évoquer tout cela avec Christophe Cornillon, DG pour la marque, propriété de City Motion SAS.

Témoignage venu d’Allemagne

« Il est agréable à piloter. Il est adapté à la plupart des situations quotidiennes. Il offre résolument une fantastique solution pour évoluer dans le trafic urbain, avec la possibilité de s’échapper à la campagne quand on veut. Il est suffisamment rapide, suffisamment confortable, facile à stationner. Si vous avez besoin de plus de 100 kilomètres d’autonomie à la journée, il existe un chargeur rapide externe pour faire le plein des batteries le temps de courtes pauses. Son coût d’utilisation est très bas. Il est vraiment très amusant !!! ». Ce passage n’est pas un texte produit par un quelconque service de marketing, mais un extrait du témoignage récent et très enthousiaste d’un des premiers acheteurs allemands de l’Artelec 670, résidant en Bavière, à Weissenburg. Son long éloge est disponible en suivant ce lien.

En Allemagne, en Autriche…

Eccity a commencé à diffuser fin 2014 son scooter électrique, équivalent 125 cc, en Autriche, à Vienne, et en Allemagne, à Hirschaid et Eitorf. L’entreprise recherche actuellement une adresse de revendeur à Munich, mais aussi et surtout en Grande-Bretagne. Outre-Manche, une aide maximale de 1.500 livres sterling (environ 2.000 euros) pour l’achat d’une moto ou d’un scooter électrique devrait entrer en vigueur cet été. C’est l’équivalent de 10 millions d’euros qui seraient débloqués à cet effet. C’est dire si l’implantation de Eccity sur le territoire britannique est stratégique… en attendant une mesure similaire chez nous. « A Londres, ce serait l’idéal », confie Christophe Cornillon à l’Avem : « Le maire, Boris Johnson, est un hardi promoteur de la mobilité électrique ! ». En France, le Artelec 670 peut désormais être essayé à Nice (06), Grasse (06), Toulouse (31), Aix-en-Provence (13), et plus au nord à Paris (75) et La Rochelle (17). A cette liste qui devrait s’étoffer, à jour sur le site de Eccity, s’ajoute Monaco.

Levée de fonds

L’ouverture de nouveaux points de vente dans les grandes villes de l’Hexagone et le déploiement de la marque Eccity à l’international nécessitent des capitaux frais. City Motion SAS chiffre ses besoins actuels à 100.000 euros. La PME « ouvre son capital aux clients investisseurs, fans de deux-roues, ou tout simplement aux particuliers soucieux de préserver une bonne qualité de vie en centre-ville et/ou envieux de soutenir une entreprise innovante », lit-on dans le communiqué de presse qui sera officiellement diffusé dans quelques jours. Pour cette campagne de financement participatif, City Motion SAS s’est tournée vers Finance Utile. Cette « plateforme pionnière de l’equity crowdfunding », créée fin 2009, a le statut de conseiller en investissements financiers. Sur son site Web, on retrouve le présent appel de fonds à l’adresse : www.financeutile.com/investir-pme-startup-1/investir-dans-city-motion-2-145.html.

Devenir actionnaire d’une entreprise dynamique

« Grâce à ce modèle original de financement, les particuliers peuvent désormais devenir actionnaire d’une entreprise jeune, dynamique, innovante, à fort potentiel de développement », explique le document réalisé pour la levée de fonds. Eligible à la défiscalisation IR, ISF et au PEA, cette opération, ouverte jusque fin juin, est à la portée du plus grand nombre, avec un ticket d’entrée minimum fixé à 665 euros. Tous les éléments nécessaires à la prise de décision avant de rejoindre l’aventure sont sur le site de Finance Utile. Il faudra toutefois s’inscrire à la plateforme pour avoir accès à tous les documents.

782 euros de remise

Jusqu’à la fin du printemps, il est possible de bénéficier d’une remise de 782 euros. Elle s’applique sur le « Pack été », composé du fameux scooter, d’un an d’extension de garantie batterie et tous organes électriques, d’une bulle haute protectrice, d’un top-case assorti en couleur au carénage, d’un casque, et d’un antivol en « U », d’une valeur individuelle respective de 7.490, 600, 150, 140, 99 et 93 euros. La facture totale de 8.572 euros est réduite à 7.790 TTC. L’offre est réservée aux 20 premières demandes enregistrées avant le 21 juin de cette année 2015. Une aubaine pour ceux qui hésitaient encore à s’équiper d’un Artelec 670 !

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter