← Revenir aux actualités

3-5 juillet 2015 : Salon du VTT à assistance électrique à Auron (06) Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Juil 2015 à 00:00 0 commentaires

C’est aujourd’hui que s’ouvre la deuxième édition du salon Electro Bike de Auron consacré aux VTT à assistance électrique. Organisé par UCC Sport Event et la Métropole Nice Côte d’Azur, cet événement promet aux amateurs du genre : des essais, des compétitions, des randonnées, et une foule d’activités et d’animations sans bourse délier.

Pistes d’essai

Cet été, une poignée de stations de montagne vont s’illustrer et se faire un nom dans l’électromobilité. Après avoir relayé hier les informations principales concernant le salon du véhicule électrique qui se tiendra à Val d’Isère (73) du 16 au 19 juillet, nous portons à votre connaissance celui du VTT assisté qui a ouvert ses portes à Auron il y a quelques heures, et les refermera dimanche en fin de journée. A soixante minutes de Nice environ, la station des Alpes-Maritimes dispose, avec 14 pistes permanentes, d’une configuration idéale qui permet de découvrir tout ce qu’un VTT à assistance électrique a de particulier pour affronter un peu tous les terrains.

Programme

Le salon Electro Bike affiche un programme bien chargé, qui n’oublie pas l’entourage familial des adeptes du VTTAE. Présentation des gammes des plus grandes marques (Cannondale, Cube, Haibike, Lapierre, Moustache, Rotwild, Scott, etc.), essais des derniers modèles, randonnées accompagnées (vélo et équipement fournis), dont une en nocturne avec barbecue. Au chapitre des compétitions : E-Bike Serie réservée aux VTTAE, Montée impossible, descentes marathon Méga Kid réservée au 9-14 ans et Méga Daddy pour les sportifs. Un challenge Méga Family récompensera les meilleurs résultats cumulés obtenus par une famille à ces deux épreuves.

Multipass

L’accès du salon est gratuit aux visiteurs qui pourront tester les VTTAE et participer aux Randos’Electros sans rien débourser. Contre 10 euros, le Multipass Electro Bike comprend une plaque de cadre, un tee-shirt souvenir (dans la limite des stocks), l’accès libre au télésiège du Blainon, le brevet alpin VTT, la priorité aux essais des engins et aux randonnées, la participation aux compétitions, les tickets « activités gratuites » des accompagnateurs. Pour découvrir sur les pistes plus de 60 modèles de VTTAE de dernière génération, l’organisation demande aux intéressés de se munir de 2 pièces d’identité et d’un chèque de caution de 4.000 euros.

Site Web dédié : www.ucc-sportevent.com/electro/auron-electro-bike

partager cette actualité sur :

INFOS


Métropole Nice Cote d’Azur

06000 NICE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter