C’est le site australien Motoring qui a dévoilé l’information. Nissan serait en train de développer un nouveau véhicule électrique qui posséderait un prolongateur d’autonomie, permettant de recharger les batteries du véhicule grâce à un petit moteur thermique. Interviewé par Motoring, Yoshi Shimoida, Directeur général adjoint du constructeur, a annoncé que Nissan était en train de préparer un véhicule électrique avec Range Extender (prolongateur d’autonomie). En indiquant que « Dans le futur, Nissan ajoutera dans la gamme des systèmes EV, un moteur qui sera utilisé uniquement pour générer de l’énergie » et que « il n’y aura pas de moteur (thermique) pour la Leaf dans le futur », Monsieur Shimoida précise bien les intentions de Nissan tout en informant que ce véhicule serait indépendant de la Leaf.
Son nom dévoilé l’année prochaine
Est-ce-que le véhicule aura une structure semblable a celle de l’i3 REx de BMW ? Le Directeur général adjoint de Nissan a reconnu que le système serait similaire dans l’exécution, mais déclare que Nissan aurait un système différent : « C’est quelque chose comme ça (sous entendu, le Range Extender), mais nous l’appelons un hybride série. ». Monsieur Shimoida n’a souhaité révéler aucune autre information. Nous en saurons donc plus en 2016, année où le véhicule devrait être dévoilé.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !