← Revenir aux actualités

Ca roule à Paris pour le scooter électrique Artelec 670 Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Fév 2016 à 00:00 0 commentaires

La Ville de Paris dispose de 400 scooters électriques pour la mobilité interne de ses agents. Cette flotte va être progressivement remplacée par le modèle Artelec 670 de notre adhérent Eccity Motocycles. Une aubaine pour faire connaître un engin commercialisé depuis 2014 et plébiscité par la très grande majorité de ses utilisateurs.

3 X 100

Selon le communiqué de presse diffusé pour l’occasion, ce serait parce que le Artelec 670 est 100% électrique, dispose d’une autonomie de 100 kilomètres et d’une vitesse de pointe de 100 km/h qu’il aurait été choisi face à ses concurrents, tous candidats à un appel d’offres lancé récemment par la Ville de Paris. Un million d’euro, c’est le montant de l’enveloppe bloquée pour ce marché renouvelable. L’enjeu est de taille pour Eccity Motocycles qui, après avoir équipé Aix-en-Provence et Paris, pourrait bien devenir un acteur incontournable de la mobilité branchée auprès des collectivités publiques françaises, et emporter nombre de contrats à travers l’Europe.

Commentaires

« La Ville de Paris a effectué des essais routiers complets, et mesuré l’autonomie réelle de l’Artelec 670 ; ce succès confirme qu’aujourd’hui il est le meilleur scooter électrique équivalent 125 cc dans sa catégorie », explique Frédéric de Maneville, directeur général d’Eccity Motocycles. Il se réjouit : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offres, c’est un magnifique tremplin pour conquérir tous les marchés urbains en Europe ». De son côté, Christophe Cornillon, président fondateur de l’entreprise azuréenne, commente : « Le marché des véhicules électriques et notamment celui du scooter est en pleine évolution, les épisodes répétés de pollution et l’encombrement ont conduit à de vraies prises de conscience. L’Artelec 670 répond parfaitement à un nouveau mode de vie urbain et la technologie développée dans notre bureau d’études lui confère toutes les qualités et performances d’un 125 cc à essence. »

Cette nouvelle victoire du scooter électrique serait-elle de taille à constituer une nouvelle marche vers l’établissement d’un bonus qui lui serait spécifique et que beaucoup appellent ?

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter