← Revenir aux actualités

Salon de l’auto de Genève : Une édition suisse haut de gamme pour la Renault ZOE Rédigé par Emmanuel Maumon le 02 Mar 2016 à 00:00 0 commentaires

Même si le devant de la scène de la conférence de presse de Renault, hier à Genève, a été occupé par la présentation en avant-première mondiale du nouveau Scénic, qui sera d’ailleurs proposé avec une version Hybrid Assist fonctionnant avec une batterie de 48 V et un moteur électrique venant assister le moteur thermique pour une consommation faible et un plaisir de conduite décuplé, le constructeur au losange en a aussi profité pour présenter la Renault ZOE « Swiss Edition » qui préfigure la sortie fin 2016, probablement dans la foulée du Mondial de l’Automobile de Paris, d’une version haut de gamme pour la voiture qui domine largement les ventes de véhicules électriques sur le marché français.

Un style extérieur plus chic

Au moins dans son édition suisse, la ZOE ne présente pas d’innovation majeure concernant son autonomie même si elle est équipée du moteur R240 qui, selon le constructeur, offre une autonomie de 240 km soit 30 km de plus que la motorisation précédente. Avec cette série limitée tout en élégance, Renault cherche à élargir le public de la ZOE et à séduire une clientèle premium qui souhaite vivre une mobilité respectueuse de l’environnement, tout en bénéficiant d’une élégance exclusive. Les lignes fluides et épurées de la ZOE se marient aux discrètes touches de sophistication de la « Swiss Edition » qui arbore également de nouvelles jantes 16’’ Noir Diamanté Shadow. Bien que présentée sur le stand du salon à Genève dans une teinte Gris Givré, elle propose, outre les couleurs de carrosserie habituelles de ZOE, une teinte Gris Yttrium inédite qui accentue son côté classe.

Une sellerie cuir d’exception

Le caractère chic et élégant de la ZOE Swiss Edition se retrouve également dans sa sellerie en cuir qui fait la part belle à la noblesse du matériau. Réalisée avec des peaux rigoureusement sélectionnées et bénéficiant d’un temps de foulonnage plus long que d’ordinaire, la sellerie offre une souplesse exceptionnelle. L’aspect doux et naturel de la matière première est préservé par la qualité de finition et par une réduction de moitié de l’utilisation de vernis ou de composants chimiques. L’esthétisme de la sellerie provient également de sa teinte lumineuse Brun Pailleté, et de sa confection avec les soufflets sur assises et dossiers, ainsi que les surpiqûres et le marquage à chaud sur les appuis-tête avant.

L’alliance du confort et de l’élégance

L’élégance de la sellerie cuir est renforcée par le design intérieur de la ZOE Swiss Edition. La planche de bord adopte un bandeau au toucher soft et à la teinte Gris Fumé Métallisé. Une teinte qui est déclinée sur les panneaux de porte et qui habille également les enjoliveurs d’aérateurs et le totem R-Link. Dans cette série limitée, l’élégance va de pair avec le confort. Le bien être à l’intérieur est assuré notamment par les sièges avant chauffants qui proposent trois niveaux de températures. De quoi limiter l’usage du chauffage en hiver pour améliorer un peu l’autonomie de la voiture. Le siège du conducteur est lui doté d’un réglage lombaire manuel pour s’ajuster au mieux à sa morphologie, tandis que sa tranquillité d’esprit est confortée par la présence de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

La pureté du son Bose®

Enfin, le caractère haut de gamme de la ZOE Swiss Edition s’affirme grâce à son équipement d’un système audio premium Bose® qui prend tout son sens au sein de l’habitacle silencieux de la ZOE, puisque la nature électrique de la citadine induit l’absence de bruits moteur et de vibration. Le système Bose® proposé est constitué de 6 haut-parleurs haute performance qui, associés à un caisson de basses compact, restituent chaque détail de la musique de façon pure. Deux tweeters de 2,5 cm, situés en planche de bord, assurent un rendu clair et équilibré. Les haut-parleurs diffusent un son riche et ample tandis que le caisson de basses, situé dans le coffre, produit des graves réalistes et profonds avec une restitution nettes des notes les plus basses. Si les suisses pourront profiter de cette série limitée dès cet été, la clientèle française aura aussi droit, avant la fin de l’année, à une version haut de gamme de la ZOE. Une version qui pourrait bien comporter une belle surprise côté autonomie, avec un nouveau pack de batteries de grande capacité.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter