Depuis quelques jours, une nouvelle campagne de promotion Mitsubishi enfle sur la Toile. Baptisée « On n’est pas bien là ? », elle se compose de 8 épisodes qui sont autant d’occasions de mettre en avant un modèle du constructeur. Les troisième et quatrième histoires, par exemple, sont dédiées au Mitsubishi Outlander PHEV.
Il était une fois 3 potes…
« ‘On n’est pas bien là ?’ est le titre et le leitmotiv de la nouvelle communication signée Mitsubishi Motors en France. Déclinée au travers d’un format vidéo original à mi-chemin entre la saga et le spot traditionnel, elle met en scène trois copains à la bonne humeur communicative dans leur Mitsubishi » : ainsi le constructeur présente-t-il sa nouvelle campagne Web dans son communiqué de presse.
Tendance
Les scénarios mettant en scène une bande de copains quarantenaires ou cinquantenaires, que ce soit au cinéma ou dans les spots publicitaires, sont actuellement perçus comme « tendance ». Et quand les personnages se retrouvent dans un espace intime, les délires et confidences s’enchaînent le plus souvent, pour faire passer un ou plusieurs messages. C’est le cas dans la série « On n’est pas bien là ? », où Arnaud, Bruno et Christian vont réussir à placer quelques mots sur leur voiture personnelle (Outlander, ASX et pick-up L200) en parlant politique, sport, technologie ou art contemporain, dans de petites comédies de moins de 2 minutes. « Le ton volontiers décalé, léger et parfois absurde, donne une nouvelle tonalité à la prise de parole de Mitsubishi Motors qui se rapproche ainsi de ses clients. En plaçant la comédie à l’intérieur des véhicules, la saga offre un huis-clos dans lequel on partage confidences et éclats de rires. Les véhicules Mitsubishi deviennent ainsi un refuge, un lieu de vie fédérateur où l’on se sent bien et où l’on peut discuter de tout », commente le constructeur aux 3 diamants.
Christian : branché en dépit de son pull à carreaux
Des 3 de la bande, c’est Christian qui nous intéresse le plus, car son véhicule n’est autre que l’Outlander PHEV dont il n’hésite pas à faire remarquer le silence d’évolution et l’autonomie estimée par le constructeur à 50 kilomètres environ pour un trajet 100% électrique. Sur les 8 épisodes, les troisième (Voir encadré « Vidéo associée à cette actualité » dans la colonne de droite) et quatrième, respectivement intitulés « La technologie » et « Le sport », servent de support à la présentation du SUV PHEV. A travers la bande de copains, Mitsubishi cherche à atteindre les conducteurs, mais aussi les conductrices qui devraient apprécier le mode confidence employé dans les scripts. « Visible sur les réseaux sociaux et relayée par un dispositif de bannières web géolocalisées, « On n’est pas bien là ? » est d’ores et déjà un succès puisqu’après seulement trois semaines, les deux premiers épisodes diffusés dépassent les 300.000 vues sur Youtube ! », chiffre le communiqué de presse du constructeur. Un site Web dédié a été ouvert pour l’occasion, qui permet de retrouver progressivement les vidéos, au fur et à mesure de leur arrivée sur la Toile.
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !