← Revenir aux actualités

Partenariat EMTech et AllCell Technologies pour développer des BMS Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Juin 2016 à 00:00 0 commentaires

Notre adhérent EMTech (Energy Management Technologies) et AllCell Technologies viennent de conclure un accord de partenariat pour développer des systèmes avancés de gestion de batterie (BMS) et assembler des accumulateurs lithium-ion.

Matériau à changement de phase

Comme dans tout partenariat, l’objectif est de puiser chez chacun des acteurs une technologie à associer ensemble pour développer une nouvelle offre. Dans la balance, AllCell Technologies apporte un matériau à changement de phase (PCC), qu’il s’agit d’exploiter au mieux en matière de gestion thermique des batteries grâce à l’expertise de EMTech en systèmes de gestion BMS. En combinant les deux spécialités, les entreprises vont pouvoir concevoir et fabriquer des modules fiables de stockage d’énergie à exploiter dans les domaines des transports, et des applications stationnaires.

Besoins spécifiques

Grâce à ce partenariat, EMTech et AllCell Technologies seront en mesure de répondre à des demandes qui dépassent les caractéristiques de l’offre actuellement disponible sur le marché, qu’il s’agisse de besoins en densité énergétique plus élevée, en forme des accumulateurs, en modularité du système ou avec une sécurité accrue. Pour les 2 engagés, travailler ensemble n’est pas une nouveauté. Ils se rencontrent régulièrement, depuis 10 ans, pour le développement de divers projets autour des batteries lithium-ion. Mais l’accord qui vient d’être scellé leur assure à tous les deux une présence mondiale plus étendue en capacités d’ingénierie et de prototypage, sur les territoires d’Europe et d’Amérique du Nord. Elles se retrouveront d’ailleurs au Battery Show de Novi, aux Etats-Unis, du 13 au 15 Septembre 2016.

Une expertise reconnue

EMTech et AllCell Technologies « ont l’expérience du développement de systèmes et de l’intégration de batteries pour des systèmes stationnaires et mobiles, y compris les camions de livraison, bateaux électriques, des motos, des robots, et le stockage intelligent (Smart Grid) », rappelle le communiqué de presse. Plus particulièrement, le concernant, notre adhérent « conçoit des BMS fonctionnant de façon autonome ou en réseau, pour des projets allant jusqu’au MWh. Ses ingénieurs ont plusieurs dizaines d’années d’expertise en électronique automobile embarquée et d’intégration de batteries ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter