← Revenir aux actualités

La Carte KiWhi dans tous les véhicules électriques des Ministères français Rédigé par Tiphaine Leurent le 02 Juin 2016 à 00:00 0 commentaires

Lot électrique de l’appel d’offre remporté

Les ministères français se sont fixés un objectif ambitieux qui est d’atteindre d’ici 3 ans 30 % de leur flottes en véhicules propres. Pour faciliter ce déploiement, dans l’appel d’offres « Carburants et prestations associées » lancé sur mandat de la Direction des Achats de l’État, un lot électrique était présent et a été remporté par notre adhérent, Easytrip. La carte KiWhi Flotte deviendra ainsi, pour une durée de 5 ans, la carte officielle de mobilité électrique pour l’ensemble des ministères d’État et des établissements publics associés (organismes de recherche, universités, rectorats,…).

Les services apportés par Easytrip

Les organismes publiques posséderont la carte KiWhi Flotte, carte permettant l’accès, la gestion et le paiement des bornes de recharge de façon facilitée, de la même façon que la carte KiWhi Pass. Celle-ci sera accompagnée d’un service, via un espace en ligne, permettant aux gestionnaires de flotte de piloter et optimiser les usages des flottes de voitures électriques. Afin d’optimiser encore plus l’usage des véhicules et des déplacements, Easytrip fournira également l’ensemble des relevés de consommation et d’usage aux différents organismes.

Choix d’Easytrip

« Nous sommes fiers d’avoir remporté ce marché qui est une marque de reconnaissance importante pour nos équipes qui ont la volonté de contribuer efficacement, de façon méthodique, au déploiement global de l’électro-mobilité en France. Easytrip se donne les moyens de développer des services experts pour accompagner l’évolution de la mobilité durable. Cette victoire est de nature à conforter notre leadership sur le marché français et d’aider au développement des réseaux de bornes de recharge  »   précise Claude Muller, Directeur Général France d’Easytrip dans le communiqué de presse. Selon le communiqué, le choix pour Easytrip s’est porté sur plusieurs points. La qualité des informations fournies, les services offerts ainsi que sa position de leader de la carte KiWhi Pass. La solution KiWhi Pass, qui existe depuis 2011, continue à se déployer à travers ses nombreux partenariats, et offre à ses utilisateurs toujours plus d’interopérabilité.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter