← Revenir aux actualités

18 offres MobilyGreen éligibles à la prime Advenir Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Juil 2016 à 00:00 0 commentaires

Si les devis pour bénéficier de la prime à l’installation de bornes de recharge dans le cadre du programme Advenir (Aide au développement des véhicules électriques grâce à de nouvelles infrastructures de recharge) ne pourront être soumis qu’en septembre prochain, pour une réalisation à l’automne au mieux, le matériel, lui, est déjà entré dans sa phase d’éligibilité éventuelle. MobiliyGreen se réjouit de compter à son catalogue 18 offres commerciales labellisées : 11 à destination des entreprises + 7 pour le résidentiel collectif.

Objectif : 12.000 points de charge pour fin 2018

Le comité de pilotage du programme Advenir, composé de l’Avere-France, EcoCO2 EDF, avec l’Ademe et le ministère de l’Environnement, s’est déjà attelé à labelliser les propositions commerciales qui ouvriront droit à la perception d’une prime pour l’installation de bornes partagées (aide de 40% du montant TTC de l’offre) : sur les parking des entreprises et personnes publiques (plafond par point de recharge à 1.240 euros), accessibles aux salariés et aux flottes ; accessibles au public sur des espaces privés (plafond par point à 1.760 euros), tels les parkings de magasins et services publics ou ceux en ouvrage. Egalement pour l’implantation de bornes en habitat collectif (aide de 50% du montant TTC de l’offre) à usage individuel (plafond à 850 euros) ou partagé (plafond à 1.550 euros), au profit des particuliers, bailleurs sociaux, syndics ou des propriétaires privés. Officialisée en février dernier par la signature de Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, la convention relative au programme Advenir cible l’installation de plus de 12.000 points de recharge privés d’ici la fin 2018 : 6.300 pour les entreprises, et 5.700 au bénéfice des particuliers via l’habitat résidentiel collectif.

Uniquement sur les offres labellisées

Tous projets d’installation de bornes de recharge dédiées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, pour lesquels le montage financier s’appuie en partie sur la prime Advenir, ne peuvent s’affranchir d’une offre labellisée d’un fabricant ou d’un installateur. En ce qui le concerne, MobilyGreen, qui précise que ses propositions commerciales sont disponibles à l’achat ou en location, se chargera d’enregistrer en ligne sur la plateforme dédiée, pour le compte de ses clients, la demande d’aide.

Une labellisation : pourquoi ?

Dans son communiqué de presse, MobilyGreen rappelle en quoi la labellisation des offres est importante : « Elle permet de garantir une homogénéité des offres techniques afin de pérenniser les infrastructures installées ; rassurer les porteurs de projets au sein des entreprises, des personnes publiques et des acteurs de l’habitat collectif, quant au respect des normes et exigences techniques des offres qui leur sont proposées ; pré-valider les offres commerciales éligibles à la prime, afin d’accélérer le traitement des futures demandes de primes à compter du 5 septembre 2016 ».

Service de recharge en location

Pour rappel, notre adhérent, qui se veut « facilitateur de la mobilité électrique », propose un service de recharge en location (Charge as a Service) pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, à partir de 39,90 euros HT par mois. L’offre peut ou non être associée au système de supervision technique en ligne MobilyWeb, qui permet la gestion des paiements éventuels. Destiné aux entreprises, collectivités locales et aux syndicats de copropriété, ce dispositif est également disponible pour les bornes déjà installées et non communicantes, grâce à la MobilyBox. MobilyGreen tient à préciser que « ce système innovant ‘Made in France’ a été développé grâce au soutien de la région Midi-Pyrénées ».

Agenda

Les demandes de prime pourront être déposées sur la plateforme en ligne Advenir à partir du 5 septembre 2016, pour des offres d’installation de points de recharge déjà labellisées, au sein d’un projet à venir. Les commandes devront ensuite être passées entre le dernier trimestre 2016 et la fin de l’année 2017, pour une réalisation possible au plus tôt à l’automne de cette année, et au plus tard au premier semestre 2018. Plus d’une vingtaine d’entreprises ont déjà reçu un ou plusieurs avis favorables de la part du comité de pilotage. D’autres rejoindront encore la liste, puisque l’instance se réunit en moyenne tous les 2 mois. De nouveaux dossiers peuvent être déposés durant toute la durée du programme. Pour être étudiés à la prochaine réunion du comité de pilotage, prévue le 12 septembre prochain, ils doivent être transmis avant le 29 août 2016.

partager cette actualité sur :

INFOS


MobilyGreen

7 rue Lavigne

31700 BLAGNAC


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter