En mars dernier, Peugeot lançait son site de e-commerce electric-store.peugeot.fr avec pour seul choix : la iOn. Le Partner lui tient désormais compagnie, depuis le 1er juillet 2016, au sein d’une boutique qui ne demande qu’à s’étoffer. Pour l’occasion, la liste des questions les plus couramment posées aux concessionnaires en matière de Peugeot branchés s’est allongée.
A partir de 196 euros par mois ou 18.790 euros au comptant
L’offre de location longue durée pour un Partner neuf est accessible dès 196 euros HT par mois, après un premier loyer de 3.000 euros, bonus écologique déduit. Conditions : s’engager sur 60 mois, et pour un maximum de 50.000 kilomètres. Le site Peugeot Electric Store permet également d’acheter l’utilitaire à partir de 18.790 euros HT. Le tarif tient compte de l’aide gouvernementale de 6.300 euros, et d’une remise nationale de 2.830 euros. Les 2 offres, valables jusqu’à la fin de l’année 2016, s’appliquent à la version Premium Standard, à laquelle ont été ajoutées quelques options : roue de secours (120 euros HT au catalogue), porte latérale coulissante droite tôlée (250 euros HT), aide au stationnement arrière (250 euros HT), et surtout, la charge rapide (650 euros HT), quasi indispensable pour se déplacer sur de plus longues distances. Un configurateur permet d’adapter la proposition commerciale du Lion à ses propres besoins : châssis long, couleur, 2 portes coulissantes, vitres latérales fixes ou entrebaillables, girafon, etc. Via le site, il est également possible de simuler le financement et de joindre le concessionnaire le plus proche pour un essai.
Offre reconduite pour la iOn
Initialement, les offres de LLD (48 mois, 40.000 km) et d’achat, respectivement à partir de 99 euros TTC par mois (après un premier loyer de 2.800 euros) et 11.562 euros TTC au comptant, étaient valables jusqu’au 31 juin. Nous avions misé sur leur reconduction, et nous avions raison, puisqu’elles sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2016, même si tous les documents n’ont pas été bien mis à jour. Pour précision, les tarifs tiennent compte des bonus (6.300 euros) et superbonus (3.700 euros). A savoir : la proposition dite « Electric Box », ici présentée, comprend un vélo à assistance électrique Peugeot modèle eC03.200 (prix catalogue 1.149 euros), fabriqué dans l’Aube, à Romilly, et la citadine.
Succès de la boutique branchée
Début juillet, la boutique en ligne dédiée aux véhicules électriques Peugeot avait déjà enregistré plus de 30.000 connexions. Une vente sur 10 de la iOn a été effectuée via ce média, décidant le Lion à lui ajouter le Partner. « Les ventes de Peugeot iOn ont été multipliées par trois au cours du premier semestre 2016. L’intégration rapide du Partner Electric sur le site de e-commerce est une priorité pour répondre aux attentes des clients et nous permet de renforcer notre présence dans un marché en plein développement », commente Xavier Duchemin, directeur Peugeot France.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !