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Tesla Model S et BMW i8 radiocommandées en kits ? Rédigé par Philippe Schwoerer le 15 Juil 2016 à 00:00 0 commentaires

Les clients des éditions Atlas auront sans doute tous reçu une sollicitation à s’exprimer sur les projets en modélisme et maquettisme de l’entreprise. En allant quasiment jusqu’au bout de l’enquête Internet, on découvre que la société envisage de reproduire dans une version radiocommandée, avec force détails, les Tesla Model S et BMW i8.

Model S et i8 déjà en miniatures

Trouver la BMW i8 en miniatures n’est pas vraiment un problème. Elle est disponible, par exemple, au 1/43e, sur le site www.bmw-accessoires.fr. Paragon la propose à cette même échelle, ainsi qu’au 1/18e. Elle existe aussi au 1/14e dans une version radiocommandée. Quant à la Model S, Schuco a réalisé une reproduction en résine au 1/43e, Hot Wheels cible les enfants en inondant les grandes surfaces avec ses versions au 1/64e. Mais si vous voulez avoir l’impression d’en commander une vraie, alors passez par la boutique Web de Tesla pour l’avoir au 1/18e en rouge ou gris métallisé ! A 210 dollars (environ 195 euros au cours du 15 juillet 2016) auxquels il faut rajouter le port, ce n’est certes pas donné, mais la miniature n’est pas vendue ailleurs.

Radiocommandées en kits

Les voitures radiocommandées en kits, les éditions Atlas ont déjà fait. Ainsi, en 2007, la société proposait-elle une version au 1/8e, avec un moteur thermique, de la Ferrari F2005 de Michael Schumacher, à assembler au fur et à mesure des pièces jointes à chaque fascicule. La société espère récidiver avec différentes reproductions, dont une Tesla Model S et une BMW i8. Equipées de l’éclairage, d’une caméra et d’une foule de détails pour s’approcher au plus près des originales et faire saliver les grands enfants que nous sommes encore, elles pourraient être activées via une radiocommande. Quelle probabilité pour que ces voitures électrifiées qui déchaînent les passions apparaissent dans quelques mois dans les points presse ? Si les éditions Atlas se limitent à ne prospecter que leur propre fichier clientèle, pas sûr que les retours soit satisfaisants pour les inciter à passer aux phases de réalisation et de commercialisation. En revanche, si l’enquête parvenait également à cibler les électromobiliens, dont la communauté se compte en plusieurs dizaines de milliers d’individus en France désormais, les choses pourraient être très différentes. Mais cela exigerait que les éditions Atlas, ou plus certainement le prestataire qui assure l’investigation, sache(nt) adapter sa(leurs) démarches et frapper aux bonnes portes.

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