Le réseau de bornes de charge rapide Corri-Door exploité par Sodetrel et le corridor électrique de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) sont désormais interopérables. Ces deux réseaux représentent 250 bornes de charge rapides positionnées sur les grands réseaux routiers de France et alimentées en électricité issue d’énergie 100 % renouvelable qui deviennent interopérables.
Pour rappel, Sodetrel est en train de déployer 200 bornes de charge rapide en France sur les autoroutes ou à proximité de celles-ci avec un maillage d’environ une borne rapide tous les 80 km, et la CNR a mis en place un corridor électrique de 25 stations de recharge distantes de 30 km, depuis le lac Léman jusqu’à la Méditerranée. Sur le corridor de la CNR, chaque station, installée sur le réseau routier secondaire, à proximité des sorties d’autoroute, des centres-villes et des zones d’activités, est équipée de 2 bornes de charge rapide.
Concrètement, les usagers des deux réseaux peuvent accéder avec un seul badge (celui de de Sodetrel ou de la CNR) aux 250 bornes de charge rapide. La facturation de la recharge se faisant avec l’opérateur attitré, qui reste l’interlocuteur unique.
Intéropérabilité possible grâce à Gireve
C’est la plateforme Gireve, au travers de laquelle sont connectés Sodetrel et Freshmile (l’opérateur du réseau de la CNR), qui fait transiter entre les deux opérateurs les autorisations et les données de charge. Cette interopérabilité donne accès à la charge et permet le paiement de celle-ci.
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