Blooweels loue des BMW i8, des Tesla Model S, et tout prochainement des Model X. Son réseau d’agences s’étoffe progressivement. Désormais, Grenoble (38) et sa région dans un rayon de 100 kilomètres disposent d’un point Blooweels qui a ouvert ses portes le 15 septembre dernier.
Un réseau qui s’étend
Après, par ordre alphabétique, Bordeaux (33), Cannes (06), La Baule (44), Le Mesnil-le-Roi (78), Lyon (69), Nantes (44), Nice (06), Paris-CdG (95), Paris-La Défense (92), Paris-Le Bourget (93), Paris-Orly (94), Saint-Gratien (95), Toulouse (31) et Tours (37), voici le secteur de Grenoble désormais couvert par Blooweels et son réseau de franchisés. Sur place, Christophe Baillon vous attend pour partager sa passion des belles voitures, des technologies embarquées… et surtout des productions Tesla. Il a choisi pour cela la Model S dans ce qu’elle a de plus monstrueux : une P90D avec mode « ludicrous » et toutes les options. De quoi être littéralement scotché au siège pendant plusieurs secondes au démarrage ! Et puisque l’engin doit pouvoir se faire remarquer, il arbore une livrée rouge, la sellerie étant de cuir noir revêtue.
Le profil d’un dirigeant
Christophe Baillon est un entrepreneur dans l’âme. Avant de devenir l’exploitant de l’agence Blooweels située à la gare de Grenoble, il a fondé Sogilis qu’il dirige toujours, une entreprise qui produit des logiciels informatiques haut de gamme en s’appuyant sur une équipe de 35 développeurs ingénieux et atypiques au profil geek. Certains de leurs codings se retrouvent dans des avions. L’entreprise a même collaboré dans des projets autours des voitures autonomes. Adepte de nouvelles technologies, de sport automobile et s’ouvrant à la conscience environnementale, ce passionné de Porsche GT3 RS n’a eu qu’à louer une fois sur 4 jours chez Blooweels une Model S pour se laisser convaincre par la mobilité électrique. Il imagine, lorsqu’il disposera d’une flotte plus importante de Tesla dans son agence, de pouvoir les confier à son personnel de Sogilis lorsqu’elles ne seront pas louées par ailleurs. Voilà une façon de convertir quelques automobilistes de plus aux bienfaits des voitures survoltées.
100 km de rayonnement
Valence (26), Annecy (74), Chambéry (73), l’aéroport de Lyon (69) : l’agence Blooweels compte rayonner sur une centaine de kilomètres autour de Grenoble. La livraison est possible dans cette limite, moyennant une facturation spécifique.
Offres
Pour lancer son agence Blooweels, Christophe Baillon a décidé de proposer sa P90D au tarif de la 90D, soit 199 euros TTC pour 12 heures en semaine, hors jour férié, avec 100 kilomètres inclus. « C’est une affaire ! », commente Vincent Gombault, fondateur de Blooweels. « Cette offre devrait permettre au plus grand nombre de tester un véhicule électrique hors norme : nous souhaitons participer à la démocratisation du véhicule électrique partout en France », poursuit-il. Pour cela, Christophe Baillon imagine aussi des journées de stages sur circuit, « pour découvrir la Model S dans des conditions extrêmes ». Notamment en la conduisant sur la glace, autour de la boucle de l’Alpe-d’Huez, en partenariat avec l’école de pilotage EvoDriver. Les premières sessions devraient être programmées en janvier 2017.
INFOS
Blooweels
2 Allée du Manège
78600 Le MESNIL LE ROI
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !