← Revenir aux actualités

Leader européen en mobilité durable, The New Motion s’implante en France Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Oct 2016 à 00:00 0 commentaires

Avec 30.000 bornes distribuées et 75.000 détenteurs d’un badge aux couleurs de son maillage, The New Motion a développé le réseau en bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables le plus important en Europe. Et pourtant, en France, le nom n’évoque pas obligatoirement quelque chose chez tous les électromobiliens. Une situation qui va changer, puisque l’entreprise créée en 2009 vient tout juste d’annoncer au Mondiale de l’automobile son implantation chez nous, avec un siège à Guyancourt (78).

KiWhi Pass

The New Motion propose des solutions de recharge innovantes, aussi bien pour les électromobiliens que pour les professionnels, et en particulier les opérateurs en infrastructures de ravitaillement dédiées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Parmi les préférences que l’entreprise appuient : l’alimentation des bornes avec de l’électricité d’origine renouvelable. Une autre des originalités de ses offres de service est de permettre à tous les clients qui ont acheté au moins une des bornes à son catalogue de les ouvrir à tous les automobilistes branchés, contre une rémunération pour eux-mêmes qui, recharge après recharge, réduit toujours un peu plus le coût d’achat et d’installation du matériel. A condition, bien entendu, d’être situé à proximité d’un couloir bien fréquenté en VE. Présent aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche, en Suisse, en Finlande et au Royaume-Uni, The New Motion vient de débarquer en France. A ce jour, son maillage européen accessible avec le badge KiWhi Pass compte 30.000 points de charge. « Le réseau de bornes de The New Motion est le plus important en volume et en croissance et le plus utilisé en Europe », se réjouit son service de communication, à travers un message à l’attention de l’Avem. Cette position de leader permet à notre nouvel adhérent de bénéficier d’une étroite collaboration avec les sociétés de financement de véhicules et les constructeurs automobiles concernés.

Une expansion qui passe par la France

Pour asseoir son positionnement comme premier opérateur européen de service de recharge pour véhicules branchés et poursuivre son expansion, The New Motion compte exploiter un nouveau territoire en lui faisant profiter de son expertise : La France. Ce programme est soutenu en particulier par le groupe international d’ingénierie, montage de projets et d’exploitation Egis, dont une des filiales n’est autre qu’Easytrip, fournisseur du KiWhi Pass. « Avec des acteurs europées majeurs, la France est, en volume, le marché du véhicules électriques le plus important d’Europe, et vise un parc de 2 millions de VE d’ici 2020. The New Motion est fier d’y offrir la solution la plus pertinente et la plus complète », plaide Jean-Baptiste Guntzberger, directeur général de l’entreprise pour la France. Comme gage à ses prétentions, The New Motion peut compter sur un point majeur qui explique son succès. Il s’agit de son offre qui couvre l’intégralité de la chaine de valeur, depuis la fourniture et l’installation des bornes, jusqu’à leur accès via le plus grand réseau européen, en passant par l’interfaçage utilisateur. Disponible 24/7, ce dernier est assuré en 4 langues (français, anglais, allemand, néerlandais).

Applications

Le maillage TNM s’appuie sur le cloud pour fournir aux électromobiliens, où qu’ils soient, un accès facilité par l’application My The New Motion. « Notre technologie intelligente permet à nos clients de gérer tous les aspects de la charge à partir d’une application sur leur portable, qu’il s’agisse de la géolocalisation des stations, de l’alimentation de leur véhicule jusqu’à la gestion des coûts induits par l’utilisation d’une voiture électrique respectueuse de l’environnement », commente Jean-Baptiste Guntzberger. Visant la recharge à vitesse optimale sans causer de surcharge sur le réseau électrique, The New Motion a mis au point un dispositif, le Dynamic Load Balancing. « 85% de nos utilisateurs sont prêts à recommander le service à leurs amis, leur famille ou leurs collègues, ce qui montre que nous offrons un service adapté et attractif. Avec le développement des véhicules électriques en Europe, TNM tient à être un acteur de premier rang sur la distribution d’électricité pour des clients entreprises et des employés éloignés de leur lieu de travail qui veulent gérer plus efficacement leur transport », conclut le DG pour la France.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter