Dans sa lettre d’informations estivale, Easytrip fait le point sur les nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, accessibles avec le badge KiWhi Pass. En juillet, 170 points supplémentaires sont apparus sur la carte régulièrement mise à jour sur la page dédiée.
1er réseau de charge
Si tant d’électromobiliens entretiennent un lien presqu’affectif avec leur badge KiWhi Pass, c’est tout simplement parce qu’il a été le symbole pour eux d’une ouverture étendue au réseau de recharge national. Cet effet s’est développé au fur et à mesure que les constructeurs de voitures électriques et hybrides rechargeables particulières se le sont appropriés en le revêtant de leurs propres couleurs et marques avent de l’offrir aux acquéreurs de leurs productions branchées, un peu comme on attribue ses armes à un agent spécial missionné. D’abord Nissan, puis Volkswagen et Renault, la liste s’est allongée avec Mitsubishi, Hyundai et Kia. C’est ainsi que le KiWhi Pass a pu être qualifié par Easytrip de badge donnant accès au premier réseau de recharge en France.
170 nouveaux points de charge
Avec le développement des nouveaux réseaux de recharge portés par les syndicats de l’énergie, le KiWhi Pass est désormais exploitable en Picardie dans l’Oise (+54 points de recharge avec le SDE60) et dans l’Aisne (+16 PDC avec le réseau Useda) ; un peu plus vers l’Ouest, en Normandie, dans l’Orne (+30 PDC avec le maillage TE61) ; et en plongeant vers le Sud, en Haute-Garonne, avec les 50 points de recharge du SDEGH31. Pour d’autres de ces acteurs départementaux, de nouvelles bornes ont été mises en service. C’est ainsi que la couverture KiWhi Pass s’agrandit en Vendée d’un point de recharge avec le SyDEV et de 4 avec Morbihan énergies. Le précieux sésame est aussi employé dans des parcs de stationnement franciliens : +4 et + 8 points de recharge, respectivement pour les parkings Saemes et Rédelé. Et chez d’autres partenaires privés : + 1 PDC chez Midas et 2 chez Nissan.
Propositions commerciales
La newsletter d’août 2017 d’Easytrip propose aux détenteurs d’un KiWhi Pass actif de bénéficier d’un an d’abonnement au service Electro Pass de télépéage autoroutier également diffusé par l’entreprise, comprenant les frais de livraison et d’activation de ce badge, soit un peu plus de 35 euros offerts. Un partenariat fait bénéficier toute l’année de 20% de réduction chez Park & Trip, – gestionnaire de parking et opérateur de services automobiles -, aux détenteurs du sésame dédié à la recharge des voitures électriques et hybrides rechargeables.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !