← Revenir aux actualités

Batteries 3Tron de BMZ : densité en énergie et longévité Rédigé par Philippe Schwoerer le 04 Sep 2017 à 00:00 0 commentaires

Dans un nouveau communiqué de presse, BMZ se réjouit de proposer sur le marché des accumulateurs pour vélos à assistance électrique les batteries 3Tron qui offriraient « la densité d’énergie la plus élevée », couplée avec une durée de vie de 12 ans pour 1.500 cycles de décharge/recharge.

Format 21700

Plus petites, légères et avec une durée de vie améliorée, les batteries pour vélos à assistance électrique évoluent. De nouveaux formats s’imposent. Le groupe BMZ a opté pour des cellules 21700. « Cette cellule 21700 est en train de révolutionner le marché du vélo à assistance électrique », commente BMZ, qui assure : c’est « la nouvelle génération de cellules utilisées par l’industrie automobile ». L’entreprise n’a de cesse d’exploiter pour ces produits les technologies cellulaires les plus récentes et de la plus haute qualité. Application : les packs BMZ Drive Systems dont le cœur est composé de batteries 3Tron « hautement performantes utilisant le nouveau format de cellule 21700 pour une capacité totale de 500 Wh ». A la clé : « plus de 60% de capacité supplémentaire ». Ce résultat est obtenu grâce à l’emploi d’un « matériau plus actif et de conducteurs plus puissants ».

Jusqu’à 200 km d’autonomie

Avec une capacité plus forte, on obtient une autonomie plus grande, et, au final, moins de cycles de décharge/recharge pour une même somme mensuelle de kilomètres. Avec également moins de chaleur dégagée à l’utilisation, les batteries 3Tron BMZ bénéficient, selon l’entreprise, d’une « durée de vie supérieure à 12 ans ». Pour expliquer cette longévité, notre adhérent met est avant : « Les systèmes intelligents de gestion de la batterie garantissent jusqu’à 1.500 cycles de recharge et jusqu’à 750 Wh » de capacité (17 Ah). Ce qui offre à un vélo à assistance électrique équipé de la solution BMZ Drive Systems une autonomie jusqu’à 200 kilomètres.

Véhicule du futur ?

BMZ voit le vélo comme « véhicule du futur ». Pourquoi ? « Car aujourd’hui les nouvelles technologies et les innovations numériques garantissent la mise au point de produits attrayants et rendent les bicyclettes plus sûres, plus intelligentes et plus confortables », estime notre adhérent. Il affirme : « Les vélos électriques sont devenus très populaires. En témoigne la progression des ventes ». En illustration, il détaille : « L’utilisation du deux-roues électrique permet d’atteindre plus rapidement les destinations, en se déplaçant à des vitesses plus rapides que la traditionnelle bicyclette ». Et pour le confort en usage quotidien, « les cyclistes ne doivent pas dépenser autant d’énergie pour utiliser un e-bike ».

Eurobike

BMZ a présenté ses différentes offres au sein du salon Eurobike qui a refermé ses portes samedi dernier, 2 août 2017, à Friedrichshafen, en Allemagne. Dans ce pays, 605.000 vélos à assistance électrique ont été vendus en 2016, assurant au marché du VAE une croissance de 13%, lui même représentant 15% du marché du vélo. Selon les estimations de ZIV (Zentrum für Informationsverarbeitung), cette part grimperait dans les prochaines années à 18-20%.

partager cette actualité sur :

INFOS


BMZ France SARL

45 Boulevard Vincent Auriol

75013 PARIS


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter