A mesure que l’on approche des Journées Avem de l’électro-mobilité, le nombre de partenaires, qui forment quasiment autant d’intervenants les jeudi 28 et vendredi 29 septembre prochains au Cap Cinéma de Cagnes-sur-Mer (06), grossit. Au côté de l’Ademe, Enedis, EDF, Eccity Motocycles, Plus de Bornes, Clean Energy Planet, la mairie de Cagnes-sur-Mer, etc. : Easytrip.
Interopérabilité
Sans interopérabilité de la recharge, l’automobiliste qui veut sortir de son département avec sa voiture électrique n’aurait d’autre choix que de multiplier dans son portefeuille les badges ouvrant les services aux différents réseaux qu’il est amené à utiliser. Un sujet qui en amène un autre, celui du règlement des opérations de recharge. Bien sûr, comme le disent nombre d’électromobiliens, utiliser la carte bancaire faciliterait les choses. Le coup de l’installation d’un terminal de paiement sur chaque borne est cependant prohibitif. S’ajouterait un problème, celui de la transmission des données sensibles. Voilà pourquoi de plus en plus d’opérateurs de recharge, à la tête d’un maillage en stations de ravitaillement en électricité pour voitures électriques et hybrides rechargeables, passent par une plateforme pour autoriser des utilisateurs plus ou moins ponctuels, et qui ne sont pas inscrits sur leurs propres listes, à exploiter leurs structures.
Une table ronde dédiée
Le sujet de l’interopérabilité et du paiement de la recharge valait bien une table ronde. Dans le cadre des Journées Avem de l’électro-mobilité, elle est programmée vendredi 29 septembre en fin de matinée, sous l’appellation « Interopérabilité et financement de la recharge ». On y abordera « le maillage des différents réseaux, les opérations de paiement et les outils marketing associés ». Claude MULLER, Directeur Général d’Easytrip partagera son temps de parole avec Juliette Antoine-Simon, et Vianney DEVIENNE, respectivement Directrice Générale de Sodetrel et Directeur Commercial du GIREVE.
Toutes les informations sur les Journées AVEM en cliquant ici.
KiWhi Pass
Exploitée par différents constructeurs de voitures électriques (Nissan, Volkswagen, Renault, Mitsubishi, Hyundai, Kia) pour leurs propres badges, la solution KiWhi Pass a été une des première en France à permettre aux électromobiliens d’effectuer des recharges dans une multitude toujours grandissante de réseaux. Ayant été à l’origine du système, et continuant à le suivre de près, Thierry Meignan se pose en expert des questions liées à l’interopérabilité et au financement de la recharge, qu’il soit direct avec un règlement demandé à l’utilisateur, ou indirect quand il est pris en charge par des partenaires publics et/ou privés.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !