← Revenir aux actualités

Vendre ou acheter une voiture électrique d’occasion avec Macaleo.com Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Sep 2017 à 00:00 0 commentaires

A l’heure où le gouvernement français s’apprête à proposer des primes à la conversion pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion, le site macaleo.com pourrait être d’un grand secours afin de dénicher le modèle qui convient et/ou revendre le VE utilisé jusque-là. Avec l’objectif de faire la promotion de son site Web dédié à ces transactions, notre adhérent a réalisé une courte vidéo (voir encadré « Vidéo associée à cette actualité » ci-contre, à droite).

Occasions VE sur le Web

Vous roulez en moyenne entre 25 et 100 kilomètres par jour ? Vous préféreriez consacrer votre budget carburant à vos loisirs ? La mécanique automobile n’est pas forcément une seconde nature chez vous ? Ces 3 questions, isolées ou combinées, peuvent interpeler et convaincre un automobiliste de devenir électromobilien. Reste le prix ! « Avez-vous pensé à la voiture électrique d’occasion ? », suggère le spot réalisé par Macaleo. L’équipe derrière le site a à cœur de positionner son média Web parmi les acteurs de la mobilité électrique grandissante. A disposition des professionnels comme des particuliers belges et français, déposer une annonce sur Macaleo.com est gratuit. Ce qui distingue ce site Web des applications déjà bien rodées comme Leboncoin ou eBay, par exemple, c’est que le format des propositions intègre des éléments spécifiques aux voitures électriques, comme l’autonomie et l’état de santé de la batterie.

Actualité

Derrière Macaleo.com, d’abord de bonnes volontés persuadées que l’avenir de la mobilité sera électrique. Le site ne demande qu’à se développer pour devenir incontournable et faire référence. Dernières ventes proposées, en septembre 2017, dans l’Hexagone : Un Kia Soul EV et une Tesla Model S P85D. Hier, lundi 25 septembre, nous mettions en ligne un article (voir ici) pour relayer les informations contenues dans le dossier de presse du ministère de la Transition écologique et solidaire au sujet de l’évolution de la prime à la conversion telle qu’elle serait en vigueur en 2018. Ce sont 1.000 euros qui sont prévus pour tout français qui achèterait une voiture particulière ou une camionnette électrique d’occasion, et même 2.000 euros pour les ménages non imposables, à condition de mettre au rebus un ancien modèle diesel ou à essence. Un site comme Macaleo.com pourrait, en particulier dans ce cas, devenir un excellent outil pour trouver le modèle qui convient ! Il faudrait juste que la bonne volonté du gouvernement ne se traduise pas par une hausse des prix des occasions électriques, qui ruinerait le dispositif.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter