Pour compléter sa gamme de scooters électriques accessibles aux particuliers et professionnels déjà composée des modèles Pink Up et Pink Me, Pink Mobility ouvre à l’achat son Pink Style aux lignes rétro.
3e scooter électrique
A l’origine, Pink Style, équivalent 50 cm3, a été développé pour équiper Mober, opérateur parisien de location libre-service de scooters électriques. Avec l’arrivée en France il y a environ 2 mois d’un nouveau nom dans le domaine, – Coup -, venu de Berlin par l’intermédiaire du groupe Bosch, Mober a finalement jeté l’éponge fin septembre dernier. La jeune entreprise qui évoluait sans doute un peu trop discrètement avait pourtant réussi à séduire nombre de Franciliens qui appréciaient le choix plutôt fun de ses scooters électriques à la ligne évoquant le fameux Vespa. Ceux-là pourront désormais acquérir le Pink Style de Pink Mobility en choisissant parmi les 5 coloris spécifiques disponibles : rouge rubis, vert menthol, bleu cobalt, black mat, et diesel mat.
Européen au cœur
En mars 2017, nous avions justement imaginé que nombre de particuliers auraient sans doute souhaité pouvoir s’offrir ce scooter électrique. Pourquoi cette idée ? Tout simplement parce que l’engin assemblé en France dispose d’atouts sérieux : freins à disques ventilés, à l’avant comme à l’arrière, moteur 3.000 W (jusqu’à 6.000 en pic), batterie ultra-compacte et inviolable Panasonic Li-NMC 50 V 40 Ah de conception et fabrication allemande et garantie 600 cycles. L’autonomie sur un pack est d’environ 50-60 km, que l’on peut pratiquement doubler avec un deuxième exemplaire. Dans ce second cas, les deux batteries, amovibles séparément, sont branchées en parallèle : une configuration a priori unique sur un scooter électrique. Le Pink Style est doté de la fonction de récupération d’énergie au freinage (jusqu’à 10%). Afin de décourager toute tentative de vol, les batteries sont identifiées unitairement, et ne sont exploitables que si ce scooter électrique de Pink Mobility les reconnaît.
Connecté
De son développement pour un usage prévu en location libre-service, le Pink Style bénéficie de fonctionnalités poussées. Développé en Allemagne, le contrôleur est relié en Bluetooth au smartphone de son pilote. Si le tableau de bord de l’engin bénéficie d’un affichage en temps réel, l’application connectée permet d’adapter la puissance du scooter électrique selon 3 modes différents : Eco, Custom et Power. La réflexion sur le Pink Style a également porté sur une maintenance facilitée qui explique le choix d’une fourche arrière mono-bras. En option, il peut être équipé d’un caisson arrière avec ouverture au plip et allumage d’un feu lors des freinages.
Véritable biplace aux normes 2018
Deux adultes peuvent s’asseoir confortablement sur la selle de ce scooter électrique aussi rétro dans son style que moderne dans sa conception. Des pneus ultralarges sont montés pour une meilleure adhérence à la chaussée. Le Pink Style est déjà capable de répondre aux contraintes « de la nouvelle norme 2018 qui impose un démarrage en plusieurs temps : retrait de la béquille, ouverture clé, légère pression sur le frein suivie d’une musique signalant le déclenchement électrique du scooter », souligne Pink Mobility.
Au salon Autonomy
Pour essayer rapidement le Pink Style, notre adhérent donne rendez-vous aux intéressés sur son stand expo référencé BD4 au salon Autonomy (voir notre article sur cet événement) qui ouvrira ses portes du 19 au 21 octobre prochains à la Grande Halle de la Villette.
INFOS
Pink Mobility
15ter rue de la Montjoie
78750 Mareil Marly
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !