← Revenir aux actualités

Trottinettes et vélos à assistance électrique avec Airlab industrie Rédigé par Philippe Schwoerer le 21 Déc 2017 à 00:00 0 commentaires

Créé en 2014 et installé à Nîmes, dans le Gard, Airlab industrie se pose en spécialiste de la mobilité douce, en particulier avec une gamme de petits engins électriques, du vélo assisté pliant à la trottinette. Notre nouvel adhérent importe une partie de ces engins qu’il diffuse, les améliore aussi avant de les proposer sous une de ses marques, et même, se fait constructeur avec une autre. Dans son catalogue : E-twow, Littleboard, Lab’Elle, et Airlab.

VAE pliant

C’est sous la marque Airlab que notre adhérent Airlab industrie a développé sa propre proposition de vélos à assistance électrique pliants, dont sont en particulier friands les camping-caristes et ceux qui rejoignent leur bureau ou leur établissement scolaire en effectuant des trajets multimodaux. Une fois replié en moins de 30 secondes, ce type de VAE prend relativement peu de place (85 x 43 x 63 cm) dans les transports en commun, ou même dans un studio. Avec une autonomie qui tourne autour de 40-60 kilomètres, l’engin dispose de 5 niveaux d’assistance qui exploitent plus ou moins la batterie lithium-ion 36 V BMZ d’une capacité de 310 Wh. Le poids de ce vélo, de l’ordre de 18 kilos, est le fruit de l’utilisation de l’aluminium pour le cadre et les jantes de 20 pouces montées avec des pneus Schwable. Installé dans la roue arrière, le moteur de 250 W transmet sa puissance à un système Shimano Claris à 7 vitesses. A noter la présence de freins Tektro.

Trottinettes

A la base, Airlab industrie est importateur officiel de la marque E-twow, reconnue parmi les pionnières dans le secteur des trottinettes électriques pour adultes, et réputée pour la qualité et la fiabilité de ses productions. Dans sa gamme, 3 modèles qui permettent de répondre à des attentes particulières : Master privilégie l’autonomie ; Booster, la puissance ; l’Eco, ultra-compacte, convient davantage aux petits trajets multimodaux grâce à son système pour replier la potence en moins de 3 secondes. Sous la marque Littleboard, Airlab industrie offre « une amélioration produit de la trottinette électrique E-twow », commente la jeune entreprise. La transformation principale concerne la plateforme, réalisée en bois, et d’une largeur augmentée de 6 cm afin d’accueillir les 2 pieds côte à côte pour plus de stabilité. Sous la même marque, le modèle Carbon, développé pour être « la trottinette électrique la plus légère au monde ». Sur la balance : 7 kilos ! Une performance obtenue par l’emploi du carbone omniprésent sur l’engin. Vitesse maximale de toutes ces trottinettes électriques : 25 km/h, pour une autonomie qui varie de 18 à 30 kilomètres, suivants les modèles.

Lab’Elle

Sous la marque Lab’Elle, Airlab Industrie s’est embarqué dans le haut de gamme, avec une trottinette électrique fabriquée en France, à Nîmes, par ses propres soins. Elle allie performance à une présentation luxueuse. « Elle est aujourd’hui la Rolls des trottinettes électriques du marché », affirme la startup nîmoise. « Faite d’une technologie de pointe et conçue avec des matériaux nobles tels que le cuir et le bois, elle a également sa propre application smartphone vous permettant de disposer de toutes les informations relatives à votre véhicule : autonomie, vitesse, régénération du frein électrique et du panneau solaire, map indiquant le périmètre de circulation avec votre autonomie restante », détaille son service de communication. Cette trottinette électrique existe en 2 modèles : avec la potence fixe, ou non.

Pour davantage de renseignements et découvrir la gamme complète, le mieux est encore de visiter le site Internet dédié dont l’adresse figure ci-dessous.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter