« Le secteur de la mobilité foisonne d’innovations et l’offre en deux-roues électriques s’étoffe ! Pour la 4e année consécutive, le Salon de Lyon valorise les modes doux et la nouvelle mobilité avec une représentation large des VAE, des exposants variés, trois pistes d’essais… Place à l’évolution ! » : Ainsi les organisateurs présentent-ils leur événement dont la 25e édition sera ouverte au public du 2 au 4 mars 2018 sur le site d’Eurexpo. Ce sont 50.000 visiteurs qui sont attendus pour profiter des animations dédiées, mais aussi des conseils des spécialistes et essayer les modèles qui les intéresseront. Les engins électriques bénéficieront d’un espace doublé en superficie. Ceci, dans l’idée de coller au mieux au développement du marché branché
L’année de la confirmation
« 2018 est l’année de la confirmation pour les deux-roues électriques. Les petits constructeurs européens bousculent les grandes marques, Tacita, Energica, Saroléa, Expemotion et Emotion pour les motos, et Eccity, Govecs, Niu pour les scooters, ont bien décidé de jouer un rôle actif dans les prochaines années. L’électricité est la suite logique dans la mobilité à deux-roues. Silence, accélérations démoniaques et facilité de conduite sont les prochaines attentes des clients », remarquent les organisateurs du salon, qui ont bien noté « que la tendance est à la diversification ». Voilà plus de 10 ans que la mobilité douce électrique se développe tous azimuts : vélos à assistance (VTT, Fat Bike, Cargo, Chopper, Course, pliant, vélomobile), speedbike off-road, scooters, motos, trottinettes, gyropodes, overboards électriques, sans compter les engins plus à la marge, comme, par exemple, les gyroroues. « Les gammes se complètent », estime l’équipe qui prépare le salon. Et elle a bien raison !
Design et performances
« L’évolution se fait sentir au niveau de l’amélioration des performances de ces véhicules électriques, notamment en matière d’autonomie. Au niveau du design, un réel effort a été fait et les constructeurs soignent de plus en plus l’esthétique de leurs nouveaux modèles qui n’ont plus rien à envier à leurs cousines thermiques », peut-on lire dans le communiqué de presse émis pour annoncer le prochain salon. « En matière de prix, la segmentation de l’offre rend nettement plus accessibles ces gammes de produits aux budgets plus modestes. L’électricité a beaucoup d’avantages et a su s’imposer comme une alternative de choix », assure l’organisation qui se réjouit d’accueillir à nouveau « de nombreux exposants à la pointe de ce secteur en pleine croissance ». Parmi les marques présentes, Peugeot, Super Coco France, Lewton, Watterver et Niu sont citées dans le document, comme prêtes à faire découvrir leurs produits dont la technologie ne cesse d’évoluer.
Site dédié à l’événement : www.salondu2roues.com.
INFOS
Salon du 2 roues de Lyon
25 rue Chinard
69009 LYON
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !