Nissan exploite sympathiquement la prochaine sortie (14 mars 2018) du film produit par Walt Disney Company sous le titre « Un raccourci dans le temps » (A Wrinkle in Time), pour promouvoir la nouvelle Leaf désormais commercialisée en France. Trois exemplaires de cette incontournable voiture électrique figurent les personnages de mesdames Quidam, Qui et Quiproquo venues sur Terre pour aider une collégienne à retrouver son père disparu.
Une gamme qui se renouvelle
En 2018, la gamme branchée du constructeur japonais se complète et se renouvelle, comme il est possible de le constater en suivant ce lien qui mène vers les véhicules électriques de Nissan actuellement au catalogue. C’est tout d’abord la Leaf, dont le modèle 2017 est toujours disponible, à un tarif exceptionnel qui a été rendu possible par l’application d’un superbonus de 10.000 euros pour tous (bonus écologique de 6.000 euros + remise de 4.000 euros), auxquels peut s’ajouter la prime à la conversion de 2.500 euros pour la reprise, en vue de sa destruction, d’un véhicule particulier diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2001. Le e-NV200, – Evalia ou Fourgon -, vient de gagner en autonomie avec sa nouvelle batterie d’une capacité de 40 kWh qui lui permet désormais de prétendre à un rayon d’action réel d’environ 200 kilomètres (280 km NEDC). Mais la grande nouveauté, véritablement attendue, c’est la nouvelle Leaf. Avec un style revu, elle a gagné en puissance, couple, et autonomie. En situation réelle, elle dispose désormais d’un rayon d’action de 270 kilomètres, contre environ 150 auparavant. Sur son site, le constructeur propose une page dédiée à la Nissan Leaf.
Hollywood
Pour son début de carrière, la nouvelle Leaf a fait son entrée à Hollywood, en Californie, dans une présentation inspirée de 3 des personnages principaux du film intitulé en France « Un raccourci dans le temps ». Ceci, dans le cadre d’une collaboration de Nissan avec Walt Disney Studios Motion Pictures. En plus d’une carrosserie particulièrement décorée, les 3 exemplaires de cette voiture électrique offrent sur leurs vitres recouvertes d’écrans tactiles un véritable « spectacle de lumière envoûtant, similaire à celui du prochain film ». Ces engins sont équipés pour l’occasion de caméras thermosensibles afin de réagir et suivre les visiteurs qui s’approchent. Vice-président, communications marketing et médias, pour Nissan North America, Jeremy Tucker a fait un parallèle entre une technologie révolutionnaire mise au service du film, et celle à disposition des utilisateurs de la nouvelle Nissan Leaf. Il a ainsi évoqué le dispositif ProPilot Assist qui aide « à soulager le stress de la conduite sur autoroute ». Les 3 Leaf d’exposition ont été entièrement personnalisées dans des livrées qui ne seront pas commercialisées. Elles sont l’œuvre des constructeurs de véhicules de légende et de fiction Vehicle Effects, installés à Burbank, également en Californie. Nissan avait déjà collaboré en novembre dernier avec ces professionnels afin de réaliser sept engins d’exception en l’honneur de la sortie du dernier Star Wars.
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !